Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
6 novembre 2009

Vie de château !

V endredi des vacances de la Toussaint. Je pars chercher mes deux pensionnaires. Non pas qu'en maman modèle, je leur évite un voyage en train avec de lourds bagages, mais une réunion parents/prof est le bon prétexte pour visiter leurs lieux de vie.

Ce vendredi matin, la route est monotone...le brouillard dense...mais la musique à fond dans la voiture...
J'arrive en fin de matinée dans la pension de mon fiston (le second du nom)...
DSC_0228 DSC_0217
Un château, une pelouse, des annexes, une chapelle à l'autre bout du parc...
DSC_0218 DSC_0224
Les vaches réveillent les élèves qui dorment dans le dernier étage de la grosse demeure !
Sensation d'espace, de calme, de sérénité...
Mon Thomas se sent bien dans ce collège. N'a qu'une hâte, y repartir chaque lundi matin, et travaille...Il est 8ème de sa classe, sans avoir fait son troisième trimestre de l'année précédente...

Nous reprenons la voiture et partons  à la Flêche pour la nuit...
Un hôtel aux allures de maison de famille sera notre logis....Des recoins avec de bons fauteuils...on resterait bien là, à lire pendant des heures, mais les profs de mon aîné m'attendent au Prytannée, et mon fiston aussi...
DSC_0233 DSC_0236 DSC_0235
Pas de photos du lycée, il pleut des trombes d'eau...
Les rendez-vous s'enchaînent...l'attente n'est pas assez longue car j'ai à peine le temps de tricoter un rang de mon trendy châle ! Travail satisfaisant, mais n'utilise pas toutes ses capacités...Par contre, il est très heureux dans ce lycée militaire...nous qui redoutions un peu cette discipline si particulière pour notre ado rêveur...
Retour à la maison avec mes deux grands...deux semaines tranquilles....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui oui ! c'est NDO bien sur ! heureuse qu'il y soit heureux !
I
En quelle classe est Thomas? 4ème?
L
Quel cadre magnifique! C'est Notre-Dame d'Orveau bien sûr! J'en entends de très bons échos. Ce qui compte le plus évidemment, c'est l'esprit et l'atmosphère créés par les professeurs et les pensionnaires. J'espère que vous n'avez pas été déçus! Notre fille est pensionnaire également dans l'Allier. Les gens sont fréquemment surpris de l'entendre dire qu'elle est très heureuse là-bas et que cela n'a rien à voir avec le pensionnat des "Choristes". Les clichés ont la vie dure!
C
Il est superbe le collège de ton second !<br /> Mon mari est un ancien du Prytanné !!
B
eh, bien moi, j'esperais en lisant ces commentaires, trouver le nom de la 1ere pension, peine perdue...N.D d'Orveau, peut etre?
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité