Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
15 novembre 2009

L'ile de la Jatte

Dimanche après-midi, le bar aux légumes a été englouti (il était moelleux à souhait et l'aneth dont je lui avais bourré les entrailles avait parfumé sa chair), précédé d'avocat à la sauce au curry et suivi d'un bon dessert..
Nous partons prendre l'air. Nous sommes à pied. Direction la Seine et la Jatte.
J'ai mon greffon en bandoulière, mais le ciel s'est couvert...Petit défi face au manque de lumière...
DSC_0003 DSC_0004 DSC_0008
DSC_0011 DSC_0012 DSC_0007
Malgrè une après-midi bien avancée, la couleur des arbres est encore belle. Beaucoup de promeneurs, tranquillité des péniches amarrées, cris des canards et surtout ces troncs qui nous font sourire. Nous avons les mêmes dans notre salon. Ceux-ci ont pris une teinte grise d'être restés dehors. Se sont des troncs de palmiers royaux, un souvenir de là-bas.
DSC_0014 DSC_0016
Nous traversons un bras du fleuve et arrivons sur l'île. L'alignement parfait des maisons avec leur bow-window donne un air britannique au paysage.
Les enfants ramassent de quoi faire leur maquette et nous rentrons. La lumière baisse de plus en plus aidée par l'épaisse couche nuageuse.
DSC_0018 DSC_0020
Les abeilles sont rentrées depuis longtemps dans leur ruche, le Carrousel tourne encore...
Il fait nuit, le froid s'intensifie, le chocolat chaud à la cannelle attend dans les bols, le "goûter dîner" peut commencer....

ps : je suis en train de changer les couleurs du blog, exit le turquoise, bienvenues les couleurs chaudes...la banniere évoluera au grès du temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est marrant j'ai pensé à toi!<br /> Lors de mon cours d'acquagym...pour femmes enceintes (le cour des baleines!), mes yeux se sont fixés tout d'un coup sur...des troncs de palmier royal..il y a en a 3 ou 4 avec plein de feuillages à l'intérieur!Bon certes j'étais dans de l'eau chaude, mais elle n'était pas turquoise comme celle du lagon...!et ça sentait le chlore...tout de suite bcp moins exotique...!
M
tu me crois si je te dis que je suis parisienne et que je n'y suis jamais allée , c'est beau en plus !!! ba zut alors !!!
C
oui je viens de voir ta nouvelle bannière... j'aime aussi beaucoup...
L
Ces images me rappellent tant de souvenirs... Alors que j'étais cheftaine de guides, j'ai fait campé ma compagnie sur l'île de la Jatte... j'ai même traversé à la nage pour aller rejoindre les si beaux restaurants sur l'autre berge... Votre nouvelle bannière est superbe...
V
je te suivais à nouméa (mon frère y ayant passé 18 mois je lui avais rendu visite et j'aimais retrouver le caillou par tes yeux)<br /> <br /> et je te suis, sur cette balade faite maintes fois du temps où j'habitais levallois<br /> <br /> de souvenirs en souvenirs<br /> <br /> tes photos m'évoquent nostalgie et douceur<br /> <br /> merci
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité