Le petit village juste à côté de chez mes parents, (là où ils se sont mariés, où je me suis mariée...)a perdu son épicerie, mais a gardé son auberge fort fréquentée !
Depuis un an, une toute petite association a décidé de faire ou refaire découvrir les environs et ses trésors. Et voilà des chemins de traverse entre deux champs, des sentiers forestiers, des bouts de route,qui ont été mis à disposition des randonneurs ou baladeurs du dimanche !
Il faisait froid, mais sec en cette fin d'après-midi. Besoin de se dégourdir les jambes et surtout de digérer le repas de Noël !
DSC_0070 DSC_0091
La boucle proposée tourne autour du village, passe à travers bois et contourne les champs ou paissent d'énormes taureaux (pays d'élevage !).
DSC_0073 DSC_0077 DSC_0080
DSC_0090 DSC_0089 DSC_0092
Les pins des sombres forêts plantés en lignes droites, sont une parfaite continuité du blé d'hiver dont le vert vif tranche avec les arbres "morts".
DSC_0083 DSC_0096
Le soleil descend à l'horizon, la température décroît, la balade fût courte, mais quelle joie de sentir le froid et de revenir au chaud prendre une bonne tasse de thé au coin du feu !
DSC_0101