Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
29 décembre 2009

Chemins de campagne

Le petit village juste à côté de chez mes parents, (là où ils se sont mariés, où je me suis mariée...)a perdu son épicerie, mais a gardé son auberge fort fréquentée !
Depuis un an, une toute petite association a décidé de faire ou refaire découvrir les environs et ses trésors. Et voilà des chemins de traverse entre deux champs, des sentiers forestiers, des bouts de route,qui ont été mis à disposition des randonneurs ou baladeurs du dimanche !
Il faisait froid, mais sec en cette fin d'après-midi. Besoin de se dégourdir les jambes et surtout de digérer le repas de Noël !
DSC_0070 DSC_0091
La boucle proposée tourne autour du village, passe à travers bois et contourne les champs ou paissent d'énormes taureaux (pays d'élevage !).
DSC_0073 DSC_0077 DSC_0080
DSC_0090 DSC_0089 DSC_0092
Les pins des sombres forêts plantés en lignes droites, sont une parfaite continuité du blé d'hiver dont le vert vif tranche avec les arbres "morts".
DSC_0083 DSC_0096
Le soleil descend à l'horizon, la température décroît, la balade fût courte, mais quelle joie de sentir le froid et de revenir au chaud prendre une bonne tasse de thé au coin du feu !
DSC_0101

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah cette Saone et Loire !! à défaut d'en avoir plus directement ton blog permet d'avoir qq nouvelles de ta famille !
C
superbes tes photos!!!<br /> je crois reconnaitre la Saone et Loire avec ses vaches et ses douces collines(pays de mon enfance).<br /> bonnes fêtes
B
On a un doute!!!! car nous connaissons bien la petite Auberge de Marly...<br /> Merci de nous faire partager tes photos, qui nous rappellent d'excellents souvenirs en Bourgogne.<br /> On décolle demain matin, arrivée le 2 janvier à Paris, puis Bretagne oblige...<br /> Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année en famille! Gros bisous Nath!
F
quelle lumière, j'adore !
F
Cela montre la beauté de nos régions en toutes saisons. La Bourgogne est vraiment très belle!
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité