Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
6 janvier 2010

Cap Penhir

Nous voilà arrivés tout au bout de la presqu'île.
Nous retrouvons une amie et ses filles arrivées tout juste d'une balade africaine.
C'est la fin de la journée. Le vent souffle mais il ne fait pas froid...
DSC_0163 DSC_0174
Nous partons sur le sentier le long de la côte déchiquetée.
DSC_0153 DSC_0169
DSC_0176 DSC_0162
Les enfants refont le monde, nous discutons de notre nouvelle vie...et envions (les parisiens que  nous sommes) la leur au grand air !
DSC_0177 DSC_0151
DSC_0171 DSC_0164
Nous arrivons près d'un ancien bunker de la dernière guerre. Le cap Penhir faisait partie du Mur de l'Atlantique. Il est encore en état. Plus loin, un sémaphore. En face de nous : l'Océan et là-bas, tout au fond sur l'horizon, on peut apercevoir la statue de la Liberté, par temps clair !
DSC_0178 DSC_0186
DSC_0180 DSC_0189
Le paysage est noyé dans la brume. Un dernier regard sur le cap et son Tas de Pois. Nous reviendrons en été pour faire de grandes rando le long de la côte...
DSC_0168
Mais après une bonne balade revigorante, quoi de mieux que de manger des crêpes ! surtout en pays breton !
Notre amie nous accueillera dans sa grande maison, au chaud....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous n'étions pas loin...j'étais venue revoir des photos du caillou qui semble bien te manquer.
C
les rochers où je grimpe l'été ;o) c'est vraiment le bout du monde que j'aime tant...
R
de Normandie on voit l'Angleterre par temps clair mais difficilement ;-) alors là....
A
Heureuse de voir des photos de MA presqu'île (refuge de toutes mes vacances).....que je n'ai pas eu la chance de retrouver pour les dernières vacances de Noël....!<br /> Toujours aussi belle, sauvage et envoutante....je me m'en lasse pas et elle me manque...! Toujours aussi heureuse quand je croise des gens sur la blogo qui vont la découvrir.<br /> Vos photos ici ou ailleurs sont toujours magnifiques et bravo au photographe...
C
un abus de cidre et on voit beaucoup de choses...lol<br /> jolies et oxygénantes photos
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité