Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
1 février 2010

"Tu es devenu enfant de Dieu"

C'était le but de notre voyage éclair à Colmar.
Le baptême de mon neveu "dernier né".
Mon Augustin est le parrain. Il est très fier et surtout très touché de cette délicate attention.
Il prend très au sérieux son rôle !
La Collégiale St Martin nous a servi de cadre...magnifique...
DSC_0375 
DSC_0385 DSC_0390 DSC_0376
DSC_0406
Robe de baptême de famille...à la dentelle si délicate. Notre cher Père Abbé qui nous a marié et baptisé une grande partie des petits enfants. Les oncles et tantes, grands parents et cousins...tous là pour entourer ma soeur et son mari.
DSC_0393 DSC_0405
(Après la cérémonie, j'ai photographié des détails des stalles. Tout un bestiaire d'animaux imaginaires ou réels et une succession de petits personnages. Si j'avais pu rester plus longtemps....)

Une photo du parrain avec son filleul de 2 semaines ! Quand même !
DSC_0491

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bienvenue enfant de Dieu...
V
Moi qui suis une fidèle lectrice, je me rends compte que nous avons plusieurs points communs : la nouvelle calédonie (une partie de ma belle famille y habite) et Colmar (j'y habite). C'était une belle journée en tout cas pour le baptême de votre neveu !
M
Tes phots sont si belles mais si belle... la main de mr le curé...... whouaaaaaaa tu me fais rêver d'être de nouveau marraine.... j'avais 14 ans la première fois, comme ton fils, c'était qq chose dans ma petite tête.
C
c'est drole je regarde votre log depuis Nouméa où nous avons fait un passage éclair raté.... du coup je voyais le bon coté des choses et de cette ile à travers vote blog et je trouvais celà sympa; j'habite à colmar.... du coup votre post m'a rapproché de vous sans vous connaitre! j'ai l'impression que les frimats hivernaux vous conviennent moins que la chaleur de l'ile aux pins.... je vous souhaite de tout coeur de retrouver un équilibre en métropole... <br /> amitiés<br /> cathy
P
Quelle belle photo de ton ado avec ce nourisson! Magnifique regard!
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité