Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
3 mars 2010

Le second....

Le ciel est si bleu, comme la dernière fois...
Nous ne sommes que deux à  la maison, entre filles...
Quelques courses à faire dans le coin...
Un des nombreux guides de promenades pédestres à faire dans Paris, ne demande qu'à être consulté !
9782012445833
Ma fille est en trottinette, moi en gambettes (vu tout ce que l'on a engouffré cette semaine, il faut que j'élimine...).
Nous décidons de découvrir le 2ème arrondissement avec, comme point de départ l'anagramme des pagnes que l'on porte en Polynésie...
DSC_0026 
DSC_0023 DSC_0027 DSC_0025
DSC_0024
Le fameux palais Garnier scintillant de mille ors sous le soleil avec ce ciel si bleu...
La balade continue au fils des énigmes pas toujours évidentes à déchiffrer...(Des explications détaillées et ludiques jalonnent le parcours...)
Nous passons dans endroits inconnus pour nous ou connus pour les autres !
DSC_0119 DSC_0033 DSC_0042
DSC_0040 DSC_0031
Il faut souvent chercher le détail qui nous fera prendre telle ou telle rue...On se prend au  jeu...
DSC_0045 DSC_0047 DSC_0050
Puis pause déjeuner acheté dans cette enseigne...C'est le seul magasin à Paris, mais notre pain quotidien en Nouvelle Zélande et Australie...
Un petit square juste en face de la BNF fera l'affaire...le banc  vide, au soleil, semble n'attendre que nous...
DSC_0058 DSC_0055 DSC_0059
Pendant que je me délecte de ma soupe aux épinards et lentilles corail, suivie de ma salade aux quinoa et de mon yaourt, le tout arrosé d'un délicieux smoothie, ma fille (elle n'a pas faim...elle a pris son petit dèj juste avant de partir) joue avec mon Ipod...Ne vous méprenez pas, cette promenade historique n'est pas gâchée pas un jeu quelconque...elle joue au Trivial Pursuit...aidée par sa mère bien sûr...
L'air est un peu frais quand même...malgré la toute petite douceur du soleil...
Nous  ne continuons pas le guide, l'heure tourne, on a des emplettes à faire...
DSC_0072 DSC_0078 DSC_0073
Nous devons aller dans une toute petite mercerie si étroite que l'on ne se croise pas ! Nous remontons donc la rue bordée d'immenses immeubles avec de grandes verrières.
DSC_0075 DSC_0077
DSC_0080 DSC_0085 DSC_0089
DSC_0003 DSC_0008
Puis nous redescendons la célèbre rue Montorgueil pour aller dans un autre temple de la blogosphère où l'on attend beaucoup...non sans être passées chez ce marchand de ruban japonais avant...(ce n'est pas la dernière photo...)
DSC_0093 DSC_0091
DSC_0102 DSC_0098
Puis  nous remontons vers la Madeleine...Le nez toujours en l'air, je savoure
DSC_0108 DSC_0111 DSC_0114
DSC_0116 DSC_0101 DSC_0120
Encore deux ou trois courses (je vous en reparlerai dans un prochain post...), nous nous affalons sur les fauteuils du bus...Nous avons quand même marché 5 heures !!!!!
Il a fait beau toute la journée... YESSSSSSSSS !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dans ce quartier, près de la BNF, je te conseille le Zen zoo, un salon de thé taïwanais, c'est juste magique !
B
cela me rassure si nous sommes mutes sur Paris, je baguenauderai comme toi.
C
pétards !!!! quelle trotte... j'aimerai bien te suivre un jour... dans cette mini boutique où l'on ne se croise pas... et pour marcher le nez en l'air...
C
comme j' aime me promener avec toi!!<br /> ccet Am je sors vers le bois de Boulogne , si tu veux ...
D
Génial!<br /> C'est exactement le type de photos que je prends quand je vais à Paris ... et ça me fait tout drôle de les voir chez qq'un d'autre!<br /> Pour les guides, il y a aussi le "Paris méconnu" Ed JONGLEZ ,qui indique, par arrondissement, les lieux insolites à découvrir ou redécouvrir.<br /> J'ai ainsi découvert l'Eglise Sainte-Eugène-et-Sainte-Cécile (oui, oui, deux noms pour une seule église) qui se trouve dans le IXe, 6 rue Sainte Cécile.<br /> Et puis, et puis, il y a aussi à lire, de toute urgence, le livre de Lorant Deutsch "Métronome" qui est vraiment génial. Il revisite Paries avec son histoire, en prenant les stations de métro comme ligne de force. Et la petite histoire se mélange avec la grande histoire. L.Deutsch a un potentiel de savoir sur Paris ... impressionnant!Et io raconte merveilleusement bien . Et puis, il est généreux dans son écriture.<br /> Je ne me promène plus dans Paris ave le même regard!<br /> Et puis en dernier, au sujet de la BNF, il y a une exposition sur la lecture, dans la salle Richelieu et ensuite d'excellentes Ramen(nouilles japonaises) à manger dans le petit snack qui fait l'angle de la rue Sainte Anne et de la rue des Petits champs (dont je ne sais plus le nom).<br /> Ca me donne envie de'aller prendre mon billet de train de TGV, car il y a plein d'expo: Turner/ Munch/ l'expo au Musée Maillol avec un Caravage ...<br /> Je vais me coucher ... j'en ai le tournis de frustration ...<br /> DominqueL.
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité