Le site de Flaine, à l'origine un petit hameau de fermes et de granges, a été découvert par Eric Boissonnas dans les années 60.
Cette station, classée monument historique est conçue skis au pieds, sans voiture....
Les trois niveaux sont reliés par des ascenseurs extérieurs et des chemins piétonniers qui font office de pistes de luge l'hiver !
DSC_0500 DSC_0509
L'architecte mondialement connu Marcel Breuer, a débuté la construction de ces immeubles portant le nom des constellations du ciel à la fin des années 60 ! De premier abord assez massifs, les bâtiments  se fondent dans le paysage. Surtout lorsqu'il a beaucoup neigé...
DSC_0478 DSC_0485
DSC_0475 DSC_0520 DSC_0495
La petite bibliothèque municipale/ galerie, expose des photos de la construction de la station ainsi qu'une brochure publicitaire des années 70 !
Je  ne suis pas une adepte du béton, mais ces immeubles se laissent adopter et la prouesse technique pour certains me laissent pantoise.
DSC_0608 DSC_0597 DSC_0618
DSC_0619 DSC_0633 DSC_0638
L'ascenseur orange est terrible...surtout en descente...avis aux amateurs de grand Huit...mais pas avec la vitesse...

Forte de sa réputation de station "avant-gardiste" pour l'époque, le Centre George Pompidou a déposé trois sculptures monumentales de Picasso, Dubuffet et Vasarely. Les enfants ne se doutent pas que les marguerites qui les protègent du soleil sont très connues !
DSC_0415 DSC_0628
D'autres immeubles sont en cours d'élévation...ils se fonderont aussi dans le paysage...mais apporteront un peu plus de skieurs hélas....car pour l'instant, le prorata domaine skiable/lit est faible...(dans le bon sens si vous avez compris...)

Nous voudrions y retourner en été, car nous aimons aussi la montagne à cette époque...
Mais d'autres endroits aussi nous attirent...notamment le Queyras...