Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
12 avril 2010

Mon fameux !

Celui-ci est facile à faire et se marie avec n'importe quel fruit...Celui-ci ne prend pas de temps à préparer et lorsqu'il est bien cuit colle aux dents...
Je veux parler de mon...
DSC_0041 DSC_0042
5-4-3-2-1 bien sûr !
La recette est facile et vous l'aurez sans doute compris que cette dénomination n'y est pas pour rien !
Il vous faudra donc :
5cs de farine
4cs de sucre en poudre
3cs de lait
2cs d'huile
1 oeuf
1/2 sachet de levure chimique

Vous mélanger  le tout dans un saladier. Si la pâte est trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu de lait.
Vous versez l'appareil dans un plat, et vous posez les fruits dessus.
Vous faites cuire une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, vous préparez le caramel. Vous faites fondre 80gr de beurre (salé c'est meilleur) avec 80gr de sucre en poudre. Vous laissez un peu refroidir et ajouter 1 jaune d'oeuf. Vous remuez le tout et le versez sur votre gâteau.
Vous faites de nouveau cuire 1/4 d'heure - 20 minutes jusqu'à voir une jolie coloration et sentir le caramel dans toute la maison.

Vous sortez le gâteau et le laissez refroidir un peu dans son moule.
Ensuite, vous vous restreignez pour ne pas manger tout le gâteau d'un coup, surtout lorsqu'il est tiède !
DSC_0043 DSC_0040
Si vous voulez une pâte plus épaisse, doublez les proportions. Vous pouvez également le préparer avec de la farine de riz. Le gâteau en sera plus léger, mais tout aussi bon !
Vous pouvez également remplacer le sucre du caramel par du sucre vanillé ou faire moitié/moitié, et aussi saupoudrer les pommes de cannelle.
Il peut se préparer avec n'importe quel fruit : frais, sec, au sirop (égouttez bien avant !)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Certainement le prochain gâteau que je ferai mais quand,<br /> <br /> Merci pour cette recette et toutes les autres
L
Tes recettes ont l'air plus bonnes les unes que les autres. Je découvre ton blog mais je vais désormais souvent venir te rendre une petite visite!
E
... il en reste encore un tout petit peu... avec des mirabelles, nous nous sommes régalés.
C
ce gateau est terrible !!!<br /> le plus difficile, le laisser refroidir sans le dévorer...<br /> avec des pommes, c'est un délice.<br /> je vais le tester avec d'autres fruits.
M
Je la connais cette recette ! C'est la grand mère de mon mari qui l'a faisait, et ma belle mère (très bonne cuisinière patissière) me l'a transmis ! c'est une recette TOP à faire avec beaucoup de fruits différents ! gateau familial parfait !!!bizz
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité