Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
5 mai 2010

On y a cru...

On y a cru pendant trois semaines...et surtout la dernière. De la chaleur, du soleil et la nature qui explose...
DSC_0002 DSC_0003 DSC_0005
DSC_0013 DSC_0022
DSC_0006 DSC_0018 DSC_0008
Les enfants retrouvent leurs cousins et leur cabane qui a pris du galon ! Je retrouve l'odeur de la terre mouillée après l'orage, découvre les arbres fruitiers en fleurs et en fruits naissant (pour les cerisiers), observe les hirondelles (les martinets et leur sifflement ne sont pas encore arrivés à Paris)...bref...je suis une fille de la campagne...
DSC_0030 DSC_0028 DSC_0026
Et la campagne...j'aime ça !

Edit du soir : Nous venons de terminer de regarder "la Terre vue du ciel"...et j'ai un petit pincement au ventre...vous savez pourquoi si vous avez suivi l'émission jusqu'à la fin...et comment voulez-vous que j'oublie mon Caillou...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
les oenologues anglophones utilisent un mot pour désigner l'odeur de la terre gorgée d'eau après la pluie: petrichor (du grecque petros „pierre“ et de "ichor", le fluide, qui j’adis coulait dans les veines des dieux). Dommage que le sang divin de la roche, arôme particulier de la terre humide que l'on retrouve dans certains vins ne soit pas utilisé dans la langue française.
P
Et comment ne pas aimer cette campagne? Les pivoines déjà en boutons.... rhaa!
C
Bien sur que j'ai regardé et tu es la première personne à qui j'ai pensé en regardant le lagon turquoise.
M
Moi aussi j'ai regardé l'émission ! et j'ai pensé à toi lors du reportage en N Calédonie. Quel dommage de sacrifier la nature pour ce nickel. Tes photos sont tjs aussi belles ! elles enchantent ma semaine pluvieuse et grise !Les maisons de famille à la campagne sont le meilleur hôtel et plein de souvenirs avec les cousins !merci !bizz
M
Superbes photos qui mettent bien en valeur cette jolie campagne...
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité