Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
29 août 2010

Les femmes de Nazaré

Fidèles à nos horaires, nous arrivons lorsque le soleil est au zénith dans la station balnéaire. Nos réflexes méditerranéens et surtout tropicaux prennent le dessus : à l'ombre pendant une poignée d'heures.
Après avoir déjeuné de la spécialité locale, nous déambulons dans les rues étroites, cherchant l'ombre...et ses habitantes...

DSC_0090 DSC_0103_2
DSC_0097 DSC_0100

Sur les axes stratégiques descendant de la gare routière vers la mer ou dans les rues étroites, elles sont là avec leur panneau et leur jupons colorés ornés de rubans. Ces femmes de pêcheurs sont un peu l'âme du village. Elles discutent entre elles, vendent des graines à grignoter, du linge brodé, des babioles et des chambres à louer...

DSC_0082_2_2 DSC_0102_2 DSC_0101_2
DSC_0088_2_2 DSC_0096_2 DSC_0105_2

Je les ai traquées...tout en discrétion car je n'ai pas osé les déranger...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mais voilà, j'arrive ici par hasard et je vois que tu as été seulement à quelques Kms de chez moi!!! je continue ma promenade chez toi.
A
Elles se battent aussi comme des poissonnières quand elles vendent leur poisson sur le petit marché devant la mer... En 1989, j'ai assisté à une dispute que je n'ai jamais oublié! A cette époque, Nazaré n'était pas très connu et très tranquille! Jamais je n'aurais imaginé que ça ait autant changé!
T
Oh, je ne connaissais pas le Portugal et je découvre des petites villes adorables avec des rues aux draps étendus aux fenêtres et des petits personnages hauts en couleurs !<br /> Merci pour cette balade pleine de soleil... ;-)
À
Je connais Nazarè,jolie petite ville de pêcheurs. Les femmes qui ont perdues un hêtre chère continues à porter le deuil toute leur vie.<br /> J'avais adoré toutes ces couleurs. Si je ne me trompe pas,vous avez eus très chaud!<br /> Bises<br /> Manue
M
Je viens d'éplucher ton reportage sur le portugal... et cela ne fait que confirmer mon désir de découvrir ce pays qui me trotte de plus en plus dans la tête ! MERCI pour ces très belles photos !
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité