Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
21 novembre 2010

Mon col vert

Je ne sais si la chasse aux canards est ouverte, mais celle au froid, j'en suis sûre...Au dernier bulletin météo, la neige s'annonce...Ressortons donc les accessoires indispensables tricotés l'année dernière : moufles Bellas, Snood et autre petit bonnet qui détruit mon brushing, mais garde mes oreilles aux chaud...
Miss Lil Weasel m'a fort bien conseillée lorsqu'elle a m'a dit d'acheter cette laine si douce et d'une couleur originale.
DSC_0128 DSC_0120 DSC_0130
Mon col vert rien que pour moi...si doux et si chaud.
Il vous faudra deux écheveaux de Baby Alpaga de Cascade, couleur kiwi, tricoté en double (aig n°8).
Vous montez 7o mailles (un multiple de 4) et tricotez en côte 4/4 jusqu'à épuisement presque total des deux pelotes. (ou d'une seule, si vous avez eu la bonne idée de la monter avec les deux fils).
Gardez un peu de fils pour fermer les 3/4 du cou.
Car c'est là qu'est l'astuce : la base du col n'est pas cousu pour ne pas tirer sur les épaules...
DSC_0133 DSC_0134
Un vrai bonheur, je vous dis...et à décliner dans plein de couleurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le vert est une de mes couleurs préférées et celui-ci est vraiment très beau; il s'accomode parfaitement avec tes cheveux blonds !
C
très belle couleur, géniale l'astuce ! Il te va très bien j'aime bine l'association avec le blouson en cuir et la couleur de tes cheveux !
M
J'adore!!! la couleur est géniale, et je sais que pour la douceur, la baby alpaga n'a pas son pareil : tu dois être bien dedans!
C
Mazette !! <br /> Quelle tuerie !!
K
c'est toujours un régal une promenade chez toi ! je ne tricote pas et c'est bien dommage car ce petit col me fait de l'oeil ... surtout avec les 10 cm de neige qu'on vient de prendre sur la tête cette nuit ... mais bon on ne peut pas tout faire non plus ! j'espère presque qu'il neige sur Paris pour me ravir les yeux de tes photos à venir ...
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité