Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
27 avril 2011

La Venise des Alpes

Lors de notre séjour montagnard, nous avons joué aux touristes.
Le temps n'était pas au top, une envie de flâner une fois les enfants partis à leur activité.
Nous sommes donc descendus à Annecy. Souvenir d'enfance très flou d'une jolie ville, et d'eau...Une découverte pour petit mari et notre amie qui séjournait avec nous.
DSC_0676
Nous avions hésité avec Chamonix...bonne décision...les sommets se sont bouchés rapidement, alors que le soleil brillait au bord du lac.
DSC_0620 DSC_0628 DSC_0621
DSC_0622 DSC_0623 DSC_0624
Les immeubles sont serrés les uns contre les autres. Leur apparence austère est rehaussée par la couleur. Comme à Clermont.
DSC_0631 DSC_0630
Nous déambulons dans les rues, les petits passages, les porches...Beaucoup de travaux avant la haute saison.
DSC_0632 DSC_0634
DSC_0638 DSC_0637
Le vert du canal me fascine...il est presque fluo et contraste fortement avec les couleurs méditérannéennes des façades.
Nous montons vers le château, qui est fermé pour la pause déjeuner.
DSC_0644 DSC_0646 DSC_0643
DSC_0650 DSC_0652 DSC_0647
Vraiment des allures de château fort, et pas beaucoup d'ouverture (rôle de défense bien sûr)...pas une barraque pour moi...(mais la dernière...me gusta..)
Nous redescendons vers l'eau et un resto...
DSC_0626 DSC_0640 DSC_0635
(ils ont même pensé à percer le toit pour faire entrer la lumière au dernier étage !)
DSC_0642 
DSC_0641 DSC_0657 DSC_0659
DSC_0656 DSC_0658 DSC_0661
La prison, sur son îlot fait froid dans le dos. Nous déjeunons juste en face, mi-ombre (l'homme), mi-soleil (les filles) de spécialités locales bien sûr !
DSC_0664 DSC_0673
DSC_0666 DSC_0665
Nous prenons notre dessert chez un glacier au choix multiples (et plus il y en a, plus on a du mal à choisir..c'est bien connu...), puis nous filons vers le lac...Parce qu'Annecy sans son lac...
DSC_0706 DSC_0705
DSC_0670 DSC_0678
L'Italie n'est pas loin...géographiquement et historiquement...Une ville aux accents du sud, près d'un lac et des stations de ski...pas étonnant qu'elle soit prisée...
DSC_0677 DSC_0685
Le temps se couvre et le vent se lève...ce n'était pas une si bonne idée la glace finalement...car nous ne sommes pas encore en été.
Dès que le soleil apparaît, la couleur particulière de l'eau du lac, du fait de sa clarté, (qui en fait l'un des plus propres du monde), nous donnerait presque envie de nous y baigner !!!!mais à 10°....
DSC_0682 DSC_0690 DSC_0695 DSC_0692
Le paysage est grandiose avec toutes ces montagnes autour. Et pas de sensation "d'écrasement" comme dans d'autres villes proches des sommets.
DSC_0699 DSC_0691
L'heure du retour a sonné. Le ciel s'obscurcit vraiment et les doudounnes restées dans la voitures nous seraient bien utiles.
Mais avant de reprendre la voiture, un petit tour "shopping" s'impose ! 4 jours sans...ce n'est pas possible...
DSC_0696

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il y a bien trop longtemps que je n'etais venue me promener ici... les photos sont toujours aussi belles. j'espere que tu vas bien, ainsi que ta petite famille? bel été à toi. bises
R
cela fait des lustres que je ne suis venue sur tes pages, et qu'y vois-je...des endroits qui me sont bien familiers...je vois que tu as (que vous avez) aimé ma ville (en fait, j'habite Annecy-le-Vieux, commune qui jouxte Annecy) mon endroit de prédilection est l'Impérial, j'adore son parc...tes photos sont belles et bien commentées.<br /> <br /> dans ta dernière série de photos, la 2ème montre Annecy le Vieux dans le fond, avec le Parmelan en relief.
V
Ah ma région , j ai fait mes 2 année de plongée dans ce lac , j y ai promené mon chien fait du shopping avec ma famille , flané dans ses ruelles ...enfin une partie de ma vie , c 'est maintenant loin de ça que je me rends compte comme c'etait beau !! bise et merci de me faire partager ça val
B
Je n'avais pas encore vu ces magnifiques photos d'Annecy...Peux-tu venir avec les photos du ski pour les montrer à André. Bises et à très vite
P
Nous avions découvert Annecy lors d'un précédent voyage et on avait eu le coup de foudre! Quelle jolie ville, et tes photos lui font honneur.
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité