Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
16 juin 2011

Se gaver de coquelicots

A la lisière de ma maison de campagne, il y a un grand champ de blé cette année. Et ce champ de blé est constellé de points rouges.
DSC_0835 DSC_0873
Il y a en une qui s'en gave tous les jours...
DSC_0859
Deux oreilles dépassent des épis encore verts...la biche  croque les pétales rouges et duveteuses des coquelicots.
L'approche est délicate..on se regarde...puis elle fuit la vilaine, prise en flagrant déli de gourmandise !
DSC_0863 DSC_0864
DSC_0865 DSC_0868
Elle reviendra souvent grignoter dans le champs. Mon fils aîné s'en est même fait une bonne copine !
La lumière rasante de fin de journée transperce les fines pétales. Je joue avec...Mon objectif est réparé...
DSC_0848 DSC_0853
DSC_0851 DSC_0850
Beaucoup de coquelicots cette année dans les champs. Un peu plus haut, la prairie n'est qu'une étendue écarlate.
DSC_0881 DSC_0883
J'aime ces couleurs d'été...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De très belles photos !
C
Toujours de très belles photos chez toi, tu as l'oeil... en tout cas ça fait du bien de voir ces paysages reposants...
P
comme ces champs sont jolis bises françoise
L
Gentil coquelicot "Madame", gentil coquelicot nouveau! Quand j'étais enfant, j'en faisais de belles dames en les retournant.
H
Signe d'une agriculture responsable (raisonnée je n'aime pas) , lecoquelicot au milieu de cette marée de blé est signe de tres bonne santé de la nature. <br /> <br /> eT la biche, c'est magique , comme vos clichés!
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité