Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
25 juillet 2011

Marathon Photo Fnac

Pff....cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venue sur mon blog....
La fin de l'année à courir ici...
Et le début de l'été à courir là...
Cette météo automnale qui nous fait faire des bonds dans le futur...
Mais cette inscription avait été faite lors des beaux jours.

Des équipes de deux (mon fils aîné et moi-même)  munies de leurs apn,
3 thèmes,
2 photos à rendre toutes les deux heures,
300 participants..

Samedi, nous avons parcouru la ville à la recherche de l'Idée que les autres n'auraient pas. Partis des bords de Seine de "Paris Plage", nous avons rendu nos copies en temps et heure.

10h, Thème n°1 : "j'ai 10 ans"
CSC_0030 CSC_0028
Les châteaux de sable sont visible au bout de "Paris Plage"(10ème anniversaire cette année. C'est une marque déposée qui se vend dans le monde entier.) Chaque matin, ils sont aspergés de colle diluée. Les pompiers du centre de secour, rue du Jour, ont sorti la grande échelle pour la photo.

12h, Thème n°2 : "Padam, Padam"
DSC_0034 CSC_0057
Pas évident...mon ado de 18 ans n'ayant jamais entendu parlé de cette chanson...sait à peine qui est Edith Piaf...L'orage sévissait au-dessus de Paname...

14h Thème n°3 : "sous les pavés...."
CSC_0131 DSC_0066
Les égouts de Paris (horrible pour moi, tant par l'odeur que par la crise de claustrophobie qui m'a envahie). La magnifique station "Franklin Roosevelt" de la ligne 1.

Les quelques 900 photos seront triées et seulement 9 auront droit un à prix. Les résultats seront donnés le 20 août prochain.
Les 30 meilleurs clichés seront également exposés sur les grilles de l'Hôtel de Ville de Paris au mois de septembre...

Peu d'espoir...au vu des merveilles picturales des autres participants, projetées sur grand écran à la fin de la journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le principal est de faire de magnifiques et originales photos, alors que craindre tes "reportages" photos sont toujours fantastiques, tes cadrages, tes originalités, alors faut y croire...et j'y crois pour toi.
M
Bonne chance pour le tirage, en tout cas la formule du concours n'est pas evidente...<br /> ma ^reference va à la station F. Rooselvelt
D
Bonne chance, moi j'aime bien vos photos et depuis un bon bout de temps... et j'aime aussi beaucoup vos reportages sur Paris... mais je vous l'ai déjà dit. Bonne chance pour ce concours... on ne sait jamais.<br /> Danièle de l'Yonne
P
L'importante reste de participer, et le temps passé avec ton grand, non?<br /> Et j'aime beaucoup les clichés de Padam Padam...
C
quel défi ! tes photos sont vraiment très belles...
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité