Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
18 août 2011

Humeurs célestes

Les orages du 15 Août sont un incourtonnable des vacances d'été en Bourgogne. La chaleur pesante s'intensifie dans la journée, devient lourde au fils des heures. Puis le ciel se charge de nuages noirs...
DSC_0271 DSC_0283
Le soleil couchant arrive encore à percer, nous offrant au passage de bien jolies images...
DSC_0269 
DSC_0291 DSC_0276
Puis la nuit tombe, et là, le spectacle commence....
DSC_0311 
DSC_0312 
DSC_0313
Pas de pluie...pas de son...que l'image...Un éclair à la seconde, pendant plus de 40 min. Un énorme orage de chaleur si local que la grande ourse apparaissait juste au dessus.
Il a suivi les monts du Morvan. Ceux qui étaient en dessous ont dû déguster....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour une belle photo comme là il faut le pied, et mettre l'appareil sur pause lente (dans ce cas c'était 30 secondes). et le tour est joué... Juste un petit conseil pour être sure que l'appareil ne bouge pas, réglez le en retardateur car en appuyant sur le déclencheur vous faites une infimes vibration mais qui est voyante sur le résultats final (le mieux est la télécommande sans fil mais maman n'est pas encore assez "pro" pour en avoir une).
C
Effectivement vous avez pu saisir de très belles photos d'éclairs! Je suis moi aussi preneuse de votre technique!
H
Super Télécharger le nouveau logiciel gratuitement sur iPhone, IPad, Android, Nokia, BlackBerry, Win Pc et Mac WOR(l)d Communicate et demander votre SoftSim gratuitement, communication appel Gratuit en Wifi, 3G, Edge, carte Isim international 80% moins cher a partir de l'étranger de tout les opérateur téléphonique. Qualité excetionnelle de communication. Découvrez au LIEN http://jalal.worldcommunicate.com faire suive MERCI Rejoindre une Webconférence 20h30 HEURE de france le non + jalal http://www1.worldwebmeet.com:80/dimdim/GetJoinConferenceForm.action?meetingRoomName=worldfranchise
M
La semaine dernière sous un énorme orage comme jamais je n'en avais vu et qui a duré 1h, je n'ai pas sorti l'appareil pour faire des photos aussi jolie que toi, mais la pelle pour écoper les litres d'eau qui se sont glissés sous la porte de la maison à vitesse V.<br /> Utilises-tu le programme "nuit" ou prends tu tout en manuel ?<br /> J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir cette année :-)<br /> A bientôt.<br /> AI
M
J'étais dans ma maison du Morvan, j'étais "dessous"...je confirme: nous avons dégusté. Mais quel spectacle!!!
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité