Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
20 novembre 2011

Après-midi d'automne

Je délaisse mon blog en ce moment...pas le temps d'aller sur les vôtres non plus...le net est une activité chronophage et pourtant enrichissante. Il faudrait que je sois plus régulière, d'autant plus que les photos de mon voyage en Inde sont presque prêtes !

Les jolies journée que nous avons en ce moment dans ce coin de France, me poussent dehors. Tout d'abord, pour faire le plein de vitamine D et entretenir ma bonne mine de retour des Tropiques, puis aussi pour jouer avec les constrates, les ombres, les rayons du soleil, avec mon APN.

Partis de la Porte de Champerret, mon Hom et moi, nous avons flâné le nez en l'air...
_DSC0013 _DSC0020 _DSC0018 _DSC0017 _DSC0021
Nous avons traqué le détail, l'avion qui passe juste au-dessus d'un ancien siège d'une assurance pour la vie, une jolie sirène fort astiquée qui garde l'entrée.
_DSC0022 _DSC0026
Puis, le parc Montceau, so chic !
_DSC0028 _DSC0030
_DSC0032 _DSC0031
L'automne est ma saison préféréepour les arbres...On devine leur structure parfois tourmentée, mais ils sont encore flamboyants.
_DSC0034 _DSC0037 _DSC0033
_DSC0038 _DSC0040
Le parc abrite également des fleurs extraordinnaires ! Je pensais que c'était des massues !
_DSC0041 _DSC0042 _DSC0039
Certains s'y sentent bien...
Nous avons quitté le parc et sommes descendus lentement vers l'Elysée...toujours le nez en l'air !
_DSC0043 _DSC0047 _DSC0048
_DSC0051 _DSC0054
Jolies cours intérieures, des idées de déco...
_DSC0055 _DSC0050
Des endroits chargés d'histoire, lieux d'agapes en toute intimité.
_DSC0058 _DSC0061 _DSC0056
Armés de nos provisions, nous continuons toujours vers le soleil et les Tuileries. L'astre solaire, de face, joue aux ombres chinoises avec la place de la Concorde.
_DSC0065 _DSC0062
Les volets de cet immeubles sont en bien mauvais état. Le bâtiment n'est pas entretenu. Il a pourtant pignon sur la place de la Madeleine...dommage...
_DSC0073 _DSC0072
_DSC0067 _DSC0074
Jeux d'eau autour du grand bassin cerclé de chaises Fermob jalousement convoitées par les promeneurs.
_DSC0075 _DSC0078
_DSC0081 _DSC0080
Picnic et farniente contre le mur...au chaud...
_DSC0084 _DSC0090
Certains lisent, tricotent, écoutent de la musique ou dorment...tout simplement...Les chaises sont prises d'assaut. (quelques égoïstes ne veulent pas se démunir de leur chaise/repose pied...ou manteau).
_DSC0094 _DSC0089
16h30, le soleil descend, l'air se rafraîchit nettement. Il est temps de rentrer, un dîner à préparer (une p'tite recette à vous donner un de ces jours...).
Un dernier coup d'oeil à la Vieille Dame...
_DSC0092
Belle journée d'automne (encore aujourd'hui...yesss...vite mon petit square...)

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Quelle jolie promenade, de magnifiques clichés, on aurait envie d'y être, merci.
C
bon et ma poulette, je sais que t'as plein de nouveaux projets à mettre en place mais elles arrivent quand tes photos, je me sens un peu seule sur ce coup là.
C
j'aime me promener au gré des tes photos...
A
Merci pour ces superbes photos... Même si le dépaysement me change les idées, Paris me manque, et voir toutes ces images me le fait encore plus sentir ! Hâte de refaire un tour dans ma ville !!!!
K
comme toujours une superbe ballade qui nous montre un autre visage de la capitale.<br /> j'attends avec impatience l'album sur ton voyage et je ne suis certainement pas la seule !!<br /> Bon dimanche, bisous.
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité