Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
10 décembre 2011

La Vieille Dame et les Hôtels Particuliers

N'ayant pas souvent les 4 enfants à la maison le weekend, le samedi est souvent une journée "éclatée", où chacun vaque à son occupation.

Après mon cours de yoga en fin de matinée, un déjeuner sur un banc au soleil, dans le square des Batignolles, nous nous sommes encore retrouvés mon Hôm et moi pour une balade dans Paris.
_DSC0051 _DSC0055
_DSC0053 _DSC0060

Jolie vue du bar du Palais de Chaillot, mon double expresso me réchauffe un peu...j'attends mon prince...
Cette expo nous a chaudement été recommandée. Et puis, j'aime ce musée de l'Architecture et duPatrimoine déjà visité.
69703378_p

L'exposition est fort intéressante, même si un conférencier m'aurait apporté un peu plus. Au début, vous entrez dans une cour, puis vous déambulez dans les principales pièces d'un hôtel particulier. L'ambiance est bien reproduite, quoique un peu vide de meuble, mais jetez un oeil sur les sols : pavés de la cour, sol en pierre et cabochons du vestibule et parquet à la française du grand salon...touchez...mettez le nez dessus...et dites-vous que vous feriez bien un tour à la fin de l'expo...tous ces sols sont en LINO ! incroyablement reproduits !!!

Le reste de l'expo est instructive et le film sur l'hôtel de Bourienne ludique. Une application téléchargable sur Iphone et Androïd Market vous donne l'emplacement de tous les hôtels particuliers de Paris encore en place. Fort utile pour une prochaine balade dans Paris...

A la sortie, Madame scintillait...
_DSC0068
Difficile de prendre à travers la vitre.
Une fois dehors...le temps était passé. Mais j'avais envie de jouer "au touriste" (fort nombreux en ce moment). Beaucoup, beaucoup de monde sur la place.
_DSC0072 _DSC0073 _DSC0076
_DSC0083 _DSC0092
Une patinoire et un village de Noël. Pas de neige cette année...mais le décors le rend bien et attire...
_DSC0088 _DSC0089
Les deux couleurs s'accordent parfaitement.
_DSC0093 _DSC0094
Mon trépied m'a manqué....Dès que je le récupère, je file faire un reportage sur les illuminations de Noêl..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je pensais voir des photos de là bas... mais celles de Paris me plaisent tout autant... bonnes fêtes de Noël...
A
Merci pour ces jolies photos qui me permettent de retrouver un peu l'ambiance de Noël !!!
P
ah! Paris quelle belle ville bises françoise
K
encore une trés jolie ballade grâce à toi et on "oeil" de photographe, merci.<br /> <br /> Trés belle journée. Bisous
C
Mon fils aîné habitant pas loin vers la rue Legendre, lorsque je suis à Paris je fais souvent un petit tour dans ce joli square des Batignolles. <br /> J'aurai peut- être un jour l'occasion de te croiser pour papoter sur un banc. J'ai été particulièrement décue cette année par les illuminations des Champs.Sinon, la vieille dame est toujours aussi magique.
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité