Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
21 décembre 2011

Inde #2 : Stage de yoga

Cette première semaine s'est passée non sans efforts et courbatures. Mais le temps chaud et humide tropical est profitable pour les muscles qui s'étiiiiirent et s'assouplissent rapidement. Les progrès sont rapides.

Lever au petit matin pour profiter de la magnifique et surtout magique vue de la terasse de notre petite maison. Un paréo est utile à cause des moustiques !
_DSC0492 DSCN1045
_DSC0488 _DSC0486
Le style japonisant des paysages ravient ma co-turne. Elle vient de passer de longues années dans ce pays.
La ville, sous les nuages se réveille tout doucement. Le chant des coqs laissent la place au klaxon des "touc-touc". Les indiens ont la main très leste sur cet instrument sonore...une vraie plaie en ville...
Une douche réveil d'eau froide (pas d'eau chaude dans la plupart des hôtels...), puis 1/2 heure de "mise en route" du corps. Les postures sont difficiles à maintenir, le corps est encore endormi. Petit déj en silence (parfait pour moi, je n'aime pas parler le matin...).
DSC_0085 DSC_0544
Puis retour dans notre grande salle de yoga. Les deux soeurs de yoga, l'une à Nice, l'autre à Nouméa, se sont retrouvées et se partagent les cours. C'était un rêve d'organiser de concert un stage en Inde, berceau de cette discipline millénaire.
DSC_0213 DSC_0262
_DSC0406 _DSC0402
Jolie salle avec un sol de marbre, mais avec un toit en tôle. Lorsqu'un orage de mousson s'abat, le bruit est infernal. On a du mal à entendre la prof...
DSC_0669 DSC_0184 DSC_0573
DSC_0261 2 DSC_0092 DSC_0342
Lorsque je dis que je pratique le yoga, la réaction est souvent la même : "tu te mets en tailleur et tu attends que cela passe...". "Venez donc à un cours, bande d'ignares !". L'énergie dépensée pour maintenir l'équilibre et la contraction des muscles dans les postures est si intense, qu'à la fin des deux heures, la relaxation 10 min est largement suffisante pour s'endormir !

Déjeuner végétarien...mais savoureux pour nos estomacs de morfales...
DSC_0170 DSC_0596
L'après midi, massages, lecture, cours de cuisine sont au programme...
Les massages ayurvédiques sont énergiques mais dispensés par des jeunes femmes qui sont très douces et attentionnées.
DSC_0614 DSC_0757
DSC_0613 DSC_0201 DSC_0615
La table en bois a des rebords et heureusement, car on est huilée de toutes parts et de vraie savonnette ! Pour se retourner, il faut l'aide des jeunes filles, d'autant plus que l'on est nue comme Eve. Un moment d'humilité et d'abandon...Car après le massage, gommage intégral du corps et douche chaude...assise sur un tabouret, on se laisse faire....

Avant la demi-heure de méditation de fin de journée, "Tea-time" d'un thé chaï, avec le coucher de soleil...
_DSC0435 DSC_0680
Puis dîner et nuit réparatrice sous les frondaisons tropicales. La nuit tombe tôt et vite sous ces latitudes.
DSC_0691 DSC_0256
La prochaine fois...ce qui fût le fil rouge de notre voyage : les épices, la cuisine indienne
DSC_0254

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je découvre ton blog! les photos sont magnifiques et je voyage grâce à toi dans des pays où je rêve d'aller! mais je suis au soleil de la réunion alors j'en profite...
A
un joli reportage...<br /> <br /> des images qui ressemblent un peu... à mon auvergne...et d autres si...dépaysantes!!!! <3
C
Quelle chance vous avez!!! Vous semblez avoir une vie de rêve, grâce à votre merveilleuse energie, à votre appétit de vivre, à votre curiosité et à l'aisance matérielle qui vous permet toutes vos escapades, vous êtes bénie des Dieux!!! Vous nous en faites profiter, merci, vos photos sont merveilleuses!!! Vous faites toujours du yoga Iyengar? votre stage en Inde était un stage Iyengar? L'endroit semble merveilleux, je fais du yoga Iyengar et c'est un rêve d'aller en Inde faire un stage! un jour...<br /> <br /> Tous mes meilleurs voeux, amicalement.
E
Quelle formidable expérience tu as vécu ! Je pense m'y mettre si j'arrive à trouver un bon cours sur Paris.
Y
Les photos sont super on a envie de se mettre au yoga le lieu semble magique bonne fete
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité