Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
29 juillet 2012

Palet breton...

Je ne rate pas ce rendez-vous mensuel. Les magazines Yummy s'empilent dans la bibliothèque virtuelle de mon Ipad (au passage, j'ai cassé ma dalle en jetant ma ceinture sur mon lit...l'ipad était en dessous. Tant que l'écran fonctionne encore..).

Bref...je disais donc que j'aimais télécharger ce magazine et ainsi l'avoir toujours sur moi. Mais dans le site, vous trouverez aussi d'autres recettes et j'ai eu le "coup de foudre" pour celle des palets bretons.

_DSC0018 _DSC0014
Voici donc la recette trouvée ici :

PALETS BRETONS (une plaque de muffins Flex...)

Mélanger rapidement au fouet avec 80gr de sucre en poudre avec 2 jaunes d'oeuf, jusqu'à que cela blanchisse.

Dans un autre saladier, mélanger 80gr de beurre mou demi-sel (Avec les très grosses chaleurs que nous avons eu la semaine dernière, notre semaine d'été en fait, le beurre était sorti d'office.) 140gr de farine, 6gr de levure(un demi-paquet), Ajouter ensuite le sucre et les jaunes. Lorsque la pâte est bien homogène, former un boudin emballé dans du film transparent. Au repos pendant deux heures (j'en fais deux à la suite).

Préchauffer le four 170°. Découper le boudin en rondelles de 2cm et les déposer dans des moules à muffin car la pâte s'étale un peu à la cuisson.

Laisser 15 min environ. Il faut qu'ils soient un tout petit peu dorés.

Essayer d'attendre un peu après la sortie du four!
_DSC0019 _DSC0015
Ils sont vraiment délicieux. Beaucoup moins denses que les industriels. Ils se marient parfaitement avec un sorbet à la pêche maison et sont divins trempés dans du thé d'après fils aîné.

A la demande de Petit Mari, j'ai glissé une pastille de chocolat à l'intérieur juste avant d'enfourner...et là..on attend le summum de la gourmandise...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
L'eau à la bouche !
P
Rha.... je vais essayer et surtout aller télécharger ce numéro! Merci!
M
L'envie d'y croquer dedans, bon mais dans ceux avec la pastille de chocolat bien sur.....trop gourmande de chocolat.<br /> <br /> Biz Marie
S
De vous retrouveR évidemment !!!!
S
Heureuse de vous retrouvez ! Bien sympathiques ces palets bretons.
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité