Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
4 décembre 2012

Aqwaba

Bienvenue, bienvenue sur le sol africain.

La connexion internet n'est pas si rapide qu'en France....impossible d'envoyer des photos ou même de se connecter...Mais le weekend, plus personne ne bosse, les postes internet des bureaux sont délaissés au profit de la plage et du farniente...

On en profite donc pour skyper, facebooker, canalbloger....

Nous sommes donc arrivés en début de semaine. (lundi dernier en fait..ce soir la connexion est bonne..)  Nous avons quitté le froid et la grisaille (encore que dimanche dernier, il faisait un temps magnifique sur la capitale), les doudounes et les bottes en cuir, pour les tongs, short et tee-shirt.

20121126_123531
Nous sommes moins chargés que pour notre première expat (deux enfants en moins en fait...). Les normes de sécurité d'Air France ont changé. Votre valise doit faire exactement 23 kg et lorsque l'on dépasse, on ouvre devant tout le monde et on cherche à caser ce qui dépasse dans les autres valises, qui sont certes plus légères, mais pleines à ras bord!!!!
Puis une fois les formalités passées, on profite un peu du superbe terminal E2 avec ses boutiques très élégantes et fort onéreuses tout de même. Petit plein de magazines...et après une heure de retard, on embarque...
20121126_144516 20121126_144658 20121126_144822
Nous survolons Paris. Magnifique. Mon tel portable fera l'affaire...j'ai laissé mon apn à mon fils aîné en attendant de retrouver mon dernier né..Puis le désert...
20121126_171035 20121126_171157
Et l'arrivée sur Abidjan de nuit. Une heure après...la famille est réunie presque au complet. Il fait chaud et surtout lourd..
Accueil chaleureux de Michèle et Gérard, les maîtres des lieux, resto et dodo. Chacun sa chambre vaste et climatisée.
Nous ne voyons pas grand chose de la maison et de son jardin...

Quelques jours après, alors que Petit Mari est déjà reparti vers d'autres émisphères, on profite à fond du jardin, de sa piscine, de la chaleur, du soleil, de la légère brise, des buses qui planent au-dessus de nous, des pêcheurs de la lagune...

20121130_151024 20121130_151611
20121130_160332 20121201_135612
L'ambiance de la maison est familiale. Je profite de la piscine dès 9h du matin. L'eau est chaude. Je reprends des couleurs et fait le plein de vitamine D.

20121130_151251 20121130_151556
Ma Josy, la dernière est pour toi....Je veux les mêmes parasols sur ma terrasse !
Jeudi, nous déménageons dans notre appart...il n'aura certes ni le même jardin, ni la même piscine...mais nous nous sommes faits des amis et nous reviendrons avec plaisir nous baigner chez eux...
Et pour mes copines de la PDM, il y a même une grotte de Lourdes !

20121130_151017



 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonne arrivée en terre africaine !
L
ah voilà j'attendais tes photos et tes nouveaux billets<br /> <br /> Maintenant j'attends les photos de ton appart.<br /> <br /> Toi aussi tu en as donc que 2 avec toi?<br /> <br /> Tes aines viennent pour Noel ?<br /> <br /> J'ai vu une copine hier qui a fait un séjour a Abidjan (mari militaire) elle regrette encore sa vie là bas ...elle préférait à la Martinique!<br /> <br /> Rien avoir je t'avais envoyé un mail au sujet des SAR tu l'as eu?<br /> <br /> Instale toi bien et profitte du soleil<br /> <br /> J'attends tes photos avec impatiente
M
je suis ravie de vous retrouver,ce n'est que du plaisir ,je vais rêver en suivant votre <br /> <br /> nouvelle aventure;Je vous souhaite une belle fin d'année.
P
Enfin des nouvelles! Ensoleillées en plus.... Cet endroit est paradisiaque! J'ai hâte de lire la suite de tes aventures. A bientôt!
C
Que c'est bon de retrouver tes voyages, tes récits et tes images... excellente période pour déménager au soleil, ici le froid fait son apparition, la chaleur doit être beaucoup plus agréable... je te souhaite de belles journées, de jolies images et tout plein de beaux évènements pour ta nouvelle vie
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité