Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
5 décembre 2012

Gâteau d'aniversaire

C'est une tradition dans la famille, les enfants choisissent le menu de leur déjeuner/dîner d'aniversaire.
Ce gâteau, totalement régressif, est le dessert préféré de l'un de mes fils. Et comme je n'avais pas le temps de le faire, il s'y est mis avec plaisir !

_DSC0607
Gâteau au carambar et shamallow

30 carambar
30 shamallow
125 gr de beurre
125 gr de riz soufflé (Rice Crispie)

Mettre les carambars dans une casserole (c'est la manoeuvre la plus longue à faire....le papier est bien collé) avec les shamallow, le beurre. Quand tout est bien fondu, ajouter le riz soufflé. Bien mélanger et verser le tout dans un moule beurré ou en silicone.

Mettre au frais. Le sortir un peu avant de se jeter dessus. Il doit ramollir un peu, c'est là qu'il est meilleur...
_DSC0617
La texture ressemble au barre chocolatée "Lion"...une vraie tuerie...et mieux vaut faire quelques longueurs de piscine après....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
... J'ai récidivé ! Hier soir petit repas en famille (papy, mamie, soeur, beau-frère, neveu... on s'entraîne avant les fêtes), et en guise de friandises pour le dessert je leur ai fait découvrir votre recette... Aïe aïe aïe !!! ils ont tous succombé ! "c'est une tuerie ce truc là ! T'as fait comment ?" Donc j'explique et maintenant cette recette s'en va dans l'Orne pour la faire découvrir à des petits garçons bien gourmands à l'heure du goûter ! Merci encore de l'avoir partagée, et<br /> <br /> Joyeux Noël à vous et votre famille,<br /> <br /> Nathalie
N
Je vais faire votre recette pour ma dernière poulette qui passe tous ses samedi à l'équitation avec ses amies... et je crois qu'elles seront toutes plus que ravies de se réconforter (parce qu'ici il fait froid !) avec une bonne part de ce gâteau-friandise !<br /> <br /> PS : j'avais découvert chez vous la recette des "rillettes sardines - St moret" (rien à voir avec cette recette-ci !) mais depuis je la fais souvent lors des apéros et on adore !
F
Miam, miam la recette ! Voilà de quoi faire face au froid qui nous guette ici !<br /> <br /> Tes enfants ne sont pas trop perturbés par le changement (école, copain,...) ?
A
humm, j'ai bien envie de le faire ! Je note la recette ! merci !
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité