Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
21 décembre 2012

L'harmattan

La fin de l'année est marquée par un changement de temps caractéristique : l'harmattan.

L'harmattan est un vent chaud venant du Sahel et qui souffle jusqu'au Golf de Guinée. Il est chargé de minuscules particules de sable. Ce qui plonge le pays et la ville dans un brouillard jaune toute la journée, ajouté bien sûr à la pollution. Il assèche l'air et favorise les maladies respiratoires...Ce temps dure 2 semaines environ...(ma fée du logis, Dora, m'a dit qu'enfant, ce temps durait un mois).

DSC_1770

DSC_1777
Il fait moins chaud aussi, ce qui n'est pas plus mal...car je pensais que je m'accomoderai tout à fait à cette chaleur, certes, mais pas si humide. Elle est très fatigante et me fait dormir des journées entières..il faut quelques mois pour s'y habituer...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas d'harmattan au Cameroun, mais une fée du logis qui se prénomme aussi Dora... amusant ! J'espère que ce premier Noël en terre africaine fut doux et joyeux...
S
joyeuses fêtes !!!
H
Certainement plus rude qu'en Calédonie je suppose; ce phénomène l'harmattan m'a toujours fait rever, il n'est visiblement pas si appréciable que cela !Bon courage.
I
eh bien!!!c'est sur que c'est bien différents de paris!!!<br /> <br /> comment vont les cousins? les amis?
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité