Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
11 février 2013

La vie d'ici #2

Chaque semaine, si j'ai de quoi fournir, je vous montrerai des "instantannés" pris avec l'apn de mon tel. Il y a tant de choses à voir : des situations comiques, dangereuses, attendrissantes...

En vrac donc...
20130131_110010 20130210_112739
Ignames ou ananas, le pneu est toujours là...Récoltes des campages, ou est-ce juste un paravent pour cacher autre chose..ils se font de temps en temps arrêter pour vérifier...
20130206_105106 20130123_141738
Un nuage de chauve-souris. Lorsqu'elles élisent domicile dans les arbres, elle les tuent... elles arrivent par centaines...
Le secrétariat où l'on boit son café,
20130131_110010 20130201_121516
Au gros carrefour de la Solibra à la fin des ponts, les vendeurs à la sauvette prennent d'assaut les voitures. Ils vendent de tout...il y a même des cannes à pêche..mais avec un drôle de truc au bout...comme une fourrure...non...c'est un micro de pigiste...On tourne un film...Benoît Poelvorde est dans les parages..."Dans "Akwaba" (titre provisoire), Ben (alias José) incarnera un agent de footballeur, dénicheur de talents africains, bien décidé à trouver la perle rare style Didier Drogba, George Weah, ..."

20130206_104420 20130206_160731
Sur une 4 voix, le mini-bus plein à craquer fonce..hyper concentrée ma-copine-qui-conduit-est...s'il y en a un qui tombe.....
Le marché artisanal d'abidjan...Alexandre et son stand...il faut avoir le temps pour palabrer...apprendre à négocier... en apprendre un peu plus sur les coutumes locales...
20130124_133339 20130211_131012
On se protège comme on peut, même lorsque l'on a la peau noire...
Sa plaque est à l'arrière...
20130207_120241 20130210_113815
Elle était blonde en effet...
Pédicure nomade...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Visiterez vous le parc Tai des fameux chimpanzés ?
A
Bonsoir, bonsoir; je viens de découvrir que tu es en Afrique depuis quelques mois déjà ! Il est vrai que je vais de moins en moins sur les blogs. Je t'admire car personnellement je ne pourrai pas vivre en Afrique noire; une seule expérience au Sénégal, invitée chez des amis m'a suffit. Tes photos de pêche sur la plage me rappellent des souvenirs... Je te souhaite une belle nouvelle vie, pleine de richesses et de découvertes. Bien cordialement.
L
Un petit commentaire en passant histoire de vous apporter un peu de fraîcheur bretonne !!!! À bientôt ! Merci pour ces petits moments de vacances
A
Merci ma sister pour ces belles photos qui nous fait entrevoir la vie que vous menez, envoie moi un long mail si tu as le temps pour me raconter ta vie et celle d'Alix, embrasse la pour moi très fort! Aude
P
c'est vrai que cette vision des choses est plutôt originale et réaliste<br /> <br /> on est loin de nos réglementations françaises ...<br /> <br /> j'adore les plaques sur les voitures !
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité