Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
12 mars 2013

Détour parisien

Cela fait plusieurs mois que j'essaie d'intégrer une nouvelle bannière...sans succès...si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais reconnaissante...
VICTOIRE ! Ne me demandez pas coment j'ai fait...j'ai tellement bidouillé ...

Vous vous en doutez, ici il fait très très chaud...surtout très humide. (très mal aux jambes..circulation sanguine défaillante...) On espère la pluie...elle ne vient pas...il paraît que l'on va être servi à partir du mois de mai...

Petit Mari ne prenant pas de vacances et des tarifs préférentiels pour les billets d'avion, le besoin de fraîcheur autrement qu'en mettant la clim à fond ou la tête dans le frigo, la décision a été rapide : retour au pays pour 10 jours avec les enfants !(vacances de Février plus courtes ici)

Un voyage de nuit (toujours dans ce sens) fort agréable car surclassés en business ! L'arrivée au petit matin par avec 1° fût fort rafraichissante.  Quelques heures après, nous étions gelées malgré nos vestes, écharpes et gants. (fiston prenait son train pour les pistes) Pas assez épaisses nos vestes...Les copines ont vite fait de régler le problème.
DSC_3310 DSC_3311
Peu de monde était au courant de notre visite, et surtout pas la meilleure amie de ma fille surprise à la fin de son cours. Grande émotion et joie pour elles, sa mère aussi avec sa famille et ses tantes chéries ! 
DSC_3249 DSC_3250 DSC_3252
Nous avions un but pour cette semaine parisienne : shopping shopping shopping ! Maigre récolte, la saison d'été n'étant pas encore sortie : quelques short et tee-shirt, tongs brésiliennes...mais surtout des denrées que l'on ne trouve pas ici ou très chères : foie gras, magret de canard, 5kg de chocolat, tablettes (surtout de la pralinoise pour mon dessert du moment...), saumon fumé (sous vide..). Et aussi des petites choses de chez Ikéa (vive le kit !) dont un tapis qui partira dans le container d'une copine qui arrive cet été. Les deux lampes "pissenlit" grand modèle ont très bien fait le voyage et sont du plus bel effet dans nos pièces immenses ! 
DSC_3256 DSC_3258 DSC_3261DSC_3262
Faire du shopping, certes, mais avec mes grands que je ne vois pas souvent. Ils étaient ravis de revoir leur mère et surtout sa cb ! Se balader dans les rues de Paris sous le premier soleil, prémice du printemps. Retrouver les terrasses des cafés ou les petits resto. Tout ceci manque ici. Le monde nous envie cette ambiance "parisienne". Et surtout ressortir mon apn et profiter de ce ciel si bleu. Prendre les rues, bâtiments, situations, personnes sans risque...ce qui me manque terriblement...je n'ose pas encore le faire..
DSC_3253 DSC_3270 DSC_3271
Ce premier dimanche de soleil, les terrasses font le plein. Nous déjeunerons à l'heure du goûter. Never mind. Nous nous perdons dans les rues de Saint Germain des Près.
Trop bon ce petit soleil qui chauffe un peu sans vous cuire sur place...Je vous dis cela..mais à une semaine près...Nous aurions été aussi très heureux de voir la neiiiiiiiiige!   
DSC_3315 DSC_3318
Juste avant de partir, un petit tour du côté des Invalides, au Centre de Vaccination International d'Air France...à jour de vaccins je suis....

Cette parenthèse parisienne nous a fait du bien. Nous reviendrons pour les vacances d'été, en pleine saison des pluies (pour nous...quoique..chez vous aussi..) et pas bronzée...car ici, il ne fixe pas...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et comme nous avons regretté cette fièvre de dernière minute .... On vous embrasse!!!
P
Quelle chouette escapade et toujours de belles photos! Ca me rappelle nos folles journées de courses avec ma famille. A l'époque, on achetait tout aux galeries en détaxe et quand on repartait, on était chargés comme des baudets!<br /> <br /> Viendrez vous par ici cette année?
A
Tu es venue au bon moment...samedi nous jouions sur la terrsse en pull et aujourd'hui il y 6cm de neige dans le jardin!!!<br /> <br /> Comme a ton habitude tu as fait de bien jolies photos!!<br /> <br /> Bises
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité