Pas de post entre les deux...internet nous a fait des misères la semaine dernière, et nous étions dans le Nord depuis vendredi dernier.

Toujours le jeu de miss "5minutes30s". Son jardin évolue beaucoup mieux que le mien. De loin, ma terrasse ne semble pas avoir beaucoup bougé depuis la semaine dernière, je vous le concède volontiers !
Mais les détails ne manquent pas pourtant...

_NLF3749 _NLF3750
Mon gros bougainvillier a perdu toutes ses fleurs avec les orages, mais la relève est là...

_NLF3751 _NLF3752

Quant au second, il explose ! Par contre, il a du mal à tenir droit. Ill faut dire que le vent peut être fort sous les orages, et ils arrivent toujours du même côté. Son co-bac à fleurs se porte comme un charme. Les tiges croissent, mais point de bourgeons en vue..

_NLF3754 _NLF3755

Le petit dernier arrivé qui avait un coup de mou la semaine dernière est complètement nu ! Toujours ce vent qui souffle en tempête de temps en temps sous l'orage. Je ne perds absolument pas espoir, il repartira comme les autres. Une tige à sa base est déjà au travail.

_NLF3753 _NLF3756

Mon petit frangipanier n'a pas encore trouver son bac. Il faut que j'aille dans le magasin, mais c'est un peu le parcours du combattant pour y aller...Il va très bien ainsi... et il sent si bon...
Le plan de basilic que j'avais arraché au bord de la route n'a pas du tout aimé son rempotage. Il est en mort, mais avait laissé un souvenir en terre. Je bichonne cette petite pousse comme je peux...Je la protège de la grosse pluie en mettant une cloche en verre dessus. Cloche que je n'oublie pas d'enlever sitôt le soleil revenu..

_NLF3757 _NLF3760

Les feuilles de mon palmier se sont déployées, des nouvelles viennent étoffer la base. (Quand les différentes nervures sont encore collées, j'aime les séparer, comme un livre dont les pages n'ont pas été correctement découpées). Mon petit buit penche aussi dans le sens du vent et a pris ses aises quant à sa pousse !

_NLF3758 _NLF3762

Je ne peux vous donner une plus grande vue d'ensemble, je n'avais que mon gros objectif à disposition immédiate. Vous ne verrez qu'une partie de la terrasse, le reste n'ayant pas changé d'un iota, cela n'a aucune importance ! Certaines fleurs sont encore dans le sac de courses...toujours ce même problème ! 
Par contre, l'immeuble a bien avancé lui...on a dû leur demander de mettre le turbo avant la fin du mois de mai...
Beaucoup de choses à vous montrer bientôt...notre périple dans le Nord du pays fût fort instructif, surtout sur la façon dont conduisent les africains...