J'essaie dans le mesure du possible de me lever tôt lorsque je voyage pour aller prendre des photos à la lumière du petit matin.

Hugues et Alix dorment encore. Je m'éclispe doucement et pars observer les dizaines de serins qui piaillent dans l'arbre voisin.

_NLF8373 _NLF8375_NLF8365 _NLF8367
_NLF8379 _NLF8380

lls virevoltent autour de leur nid défiant les lois de l'apesenteur. Difficile de les prendre en photo. La maison est la chambre de nos copains : deux grandes chambres séparées par une grande salle de bain. En fin de matinée, nous avons pris l'apéro sur leur terrasse. On était chez nous tout en étant à l'hôtel, car leur jardin est clos de canisses de palme.

_NLF8342 _NLF8343

Les membres des familles se réveillent petit à petit. On se retrouve pour le petit déjeuner. Quel bonheur et quelle sérénité. Il se dégage du lieu une sensation de bien-être, de calme, de dépaysement total. Le buffet est bon et varié. L'apn n'est jamais loin...utile pour capter le moment, l'ambiance.

_NLF8348 _NLF8352 _NLF8354 _NLF8355

Nos hommes essaient de réparer la pièce défectueuse, ou plutôt cherche la panne...

_NLF8358 _NLF8359

Nous attendrons un peu plus d'une heure...mais "never mind"...nous sommes au bord de la piscine, il fait un temps superbe.

_NLF8382 _NLF8385

Mais sous ces latitudes, le soleil est à la verticale et cogne très fort à midi. Nous nous réfugions à l'ombre et préparons nos valises, car nous devons rendre nos chambres. Les enfants s'impatientent, les estomacs se creusent.

_NLF8386 _NLF8387 _NLF8392 _NLF8395 _NLF8353 _NLF8391

Nos maris rentreront bredouilles : le bateau n'est pas encore réparé. Nous prendrons la navette pour aller à la plage déjeuner sous notre apatam.

_NLF8398 _NLF8400

Nous passons devant le Club Med abandonné. Le film culte "les Bronzés" a été tourné en ces lieux. La dernière fois qu'on a voulu y aller par la plage, on s'est fait coursé par les gardiens. Il y a des projets dans l'air de réouverture, mais pas le Club Med. Un hôtel de luxe...Wait and see..