Nous voici enfin au Canada. Nous sommes arrivés chargés comme des baudets au comptoir d'enregistrement, avec 20kg en plus ! L'hôtesse nous en a gentiment offert 10.

vue

Après 9h30 de vol (survol du Groenland et du nord du Canada), nous avons atterri à 15H30 à peu près...Passage des douanes sans encombre. Nous avons récupéré notre voiture de location et sommes partis vers notre appart.

L'aéroport, situé au nord est de la ville est dans la plaine herbeuse. Pas un arbre à l'horizon. Il fait beau, mais frais. Le même temps qu'en Bourgogne.

_NLF7667 _NLF7668

La ligne des grattes-ciel se découpe bien dans le ciel, avec en fond de toile les Rocheuses.

_NLF7671

Ici, comme dans la plupart des grandes villes d"Amérique du Nord, les noms des rues sont des numéros. Ce qui facilite grandement l'orientation ! Nous prenons donc la 4ème rue qui traverse le centre ville : "Downtown ".

_NLF7679 _NLF7672 _NLF7683 

Nous arrivons dans cette fameuse 17ème rue maintes fois regardée sur le net. Les boutiques de vêtements alternent avec les restau et bars branchés. Nous passons devant le lycée de ma fille et "just around the corner" notre immeuble.

_NLF7687 _NLF7692 _NLF7689

Avisez le petit écureuil qui traverse...Notre appartement est au dernier étage de cet immeuble classé aux Monuments Historiques (Heritage). Il date de 1912 et son ascenceur vaut le détour.
La propriétaire, Leslie, nous explique tout. Une douche et l'on repart dîner chez des amis. Ne surtout pas s'allonger....