Pas de sortie en montagne ce week-end. Nous alternons. Samedi : shopping : blender Kitchen Aid pour aller avec son copain l'Artisan, petites choses, voiture... A ce sujet, on voit que la ville ne connaît pas la crise : 23 voitures vendues en une journée chez le concessionnaire dans lequel nous avons acheté notre CRV !!! Il y a 5 magasins dans la ville...
A chaque vente effectuée, l'heureux acheteur fait sonner une grosse cloche accrochée au mur. Tout le monde applaudit, puis on note son nom sur la vitre du bureau principal ! Il y a également un espace café et une mini salle de cinéma pour les plus jeunes... Tout est fait pour que le futur acheteur ne soit plus "futur".

Nous aurons notre voiture la semaine prochaine. A nous les grands espaces !

°°°°°°°°

Aperçu de « Google Maps »

Le lendemain donc, matinée nuageuse, puis le temps s'est levé, le vent aussi...
Nous partons dans le quartier de notre future maison, au bout de la rue.

_NLF8572-BorderMaker
_NLF8574-BorderMaker _NLF8576-BorderMaker

La piste cyclable descend le long de la rivière Elbow. Le vent cingle, ciel bleu...

_NLF8583-BorderMaker
_NLF8586-BorderMaker _NLF8581-BorderMaker
_NLF8584-BorderMaker

_NLF8587-BorderMaker

Quelques ricochets, puis nous continuons le chemin jalonné d'aire de pique-nique. Les tables disposées en étoile entourent un brasero. Le bbq très africain est un peu à l'écart. C'est une institution ici. Nous en achèterons un dès que nous serons installés. Ici, ils sont
presque tous au gaz. Plus pratiques, mais la viande n'a plus ce goût de fumé. De temps en temps donc, la corvée des braises est la bienvenue.

_NLF8593-BorderMaker _NLF8596-BorderMaker _NLF8597-BorderMaker
_NLF8599-BorderMaker _NLF8600-BorderMaker

Si vous voulez avoir de la place et la meilleure, il faut réserver votre emplacement longtemps à l'avance. Une mesure certes astreignante, mais nécessaire pour éviter les conflits.
Celles-ci étaient officiellement fermées : les récentes chutes de neige ont beaucoup endommagé les arbres. Les séquelles de l'inondation (flood) de juin 2013 sont encore visibles. Les passerelles sont reconstruites avant l'hiver. Nous pourrons bientôt passer de l'autre côté, à pieds, en vélo, en ski de fond ou encore en raquette quand il y aura de la neige.

_NLF8602-BorderMaker
_NLF8601-BorderMaker _NLF8610-BorderMaker

Nous laissons la rivière et ses truites arc-en-ciel (que l'on peut pêcher en saison avec un permis) et remontons sur le plateau vers le réservoir de Glenmore.

_NLF8604-BorderMaker _NLF8609-BorderMaker

Ce réservoir a été construit pour alimenter une partie des habitants en eau potable, réguler les eaux de l'Elbow River pendant la fonte des neige, et servir de base de loisirs aquatiques. Il y a d'ailleurs une école de voile plus au sud.

_NLF8612-BorderMaker

Nous sommes en pleine nature, mais le centre utra moderne est juste là, à 5 min en voiture. Déroutant cette ville. Deux mondes qui se cotoient sans se gêner, qui se complètent, qui s'équilibrent.

_NLF8613-BorderMaker _NLF8615-BorderMaker

En contrebas, le très chic golf club de Calgary. Jolie palette de vert. Quelques spots de jaune. La végétation n'a pas encore "tourné".

_NLF8618-BorderMaker _NLF8620-BorderMaker

Cette maison ressemble fort à celle que l'on peut trouver chez Playmobil, mais son jardin s'amenuise... Nous dépassons l'usine de traitement des eaux et arrivons au barrage du réservoir. Le vent souffle fort. Je comprends maintenant les canadiens regardent plutôt "la température ressentie" sous le vent que l'autre.

_NLF8621-BorderMaker-BorderMaker _NLF8622-BorderMaker

On peut faire le tour de cet immense lac et même aller dans la réserve naturelle. Nous le ferons une prochaine fois, lorsque nous aurons nos vélos. C'est beaucoup plus sauvage. Des ours y ont d'ailleurs été signalés la semaine dernière entraînant la fermeture provisiore de la zone.

_NLF8623-BorderMaker _NLF8625-BorderMaker

Une mini ville sous la ligne à haute tension. Un centre d'apprentissage de conduite en vélo pour jeunes enfants.
Retour à la voiture : nous serons bien dans notre futur quartier "neighbourhood". De quoi courir pour Petit Mari et me balader avec les copines pour moi.

Mes photos qui apparaissent sur le web seront dorénavant tamponnées.