Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
21 avril 2015

L'Arc

L'hiver se termine doucement à Calgary.

Un hiver très doux, peu de neige, et pas si ensoleillé que cela.

Cette météo exceptionnelle est dûe en partie au Chinook qui a été insistant nous donnant des températures printannières en plein mois de janvier ou février.

Ces dernières semaines, il a soufflé plus fort que d'habitude et l'arc caractéristique bien marqué.

20150327_134901

D'un côté, ciel gris au-dessus de la ville ; de l'autre, ciel bleu au-dessus de la maison.

20150327_134222 20150327_134240

Ces dernières semaines, il a soufflé un peu plus fort. Nous sommes à plus de 1000m d'altitude. La pression atmosphérique remonte en flêche et mes sinus en souffrent. Mes migraines sont très fortes et accompagnées de nausées.

20150327_135120

Certains sont partis d'ici pour cette raison. Le site de la météo donne le degrés de migraine.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli ce phénomène, désolée qu'il soit aussi désagréable.
L
Comme je te plains, étant moi-même une migraineuse de longue date : que de jours gâchés...<br /> <br /> Je suis sidérée en voyant tes photos très éloquentes sur l'arc de nuages dû au Chinouk.
M
Ouch, courage, je sais ce que c'est de souffrir des sinus même si mon ostéopathe m'a pas mal soulagée! (par contre pas de migraines dûes à ça, j'ai une rare anomalie qui m'arrange bien : aplasie des sinus frontaux, ou tout simplement : je n'ai pas de sinus frontaux, ils ne se sont jamais développés haha et on l'a remarqué par hasard!)
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité