Depuis deux semaines, les températures sont douces et printannières. Les jardins se reveillent et les lilas sont dans leur pleine floraison.
Notre voisine nous a apporté une brassée de muguet. Entre ce petit bouquet et le lilas du jardin sur la table basse, que de souvenirs de France.
Le jardin, quant à lui, aurait besoin de soin. Mais je bosse toute la semaine, samedi compris, et ce n'est pas petit mari qui passera la journée à arracher les mauvaises herbes.
Vivement la fin du mon contrat pour me mettre au vert.
Lorsque nous avons pris possession de la maison en novembre dernier, nous avions 15cm de neige. Nous découvrons donc au grès des jours que certaines plantes ont bien résisté à l'hiver :
Je comptais arracher toutes les mauvaises herbes des bacs, mais une amie m'a dit que j'avais des petites pousses de salades ! mon potager chez moi. Je vais aussi planter des haricots vert, des tomates cerise et d'autres plantes aromatiques pour aller avec la ciboulette.
J'ai également découvert un magnifique plant de rhubarbe au milieu d'une pelous de plantes non identifiées que j'ai arrachées pour dégager mes futures tartes et compotes.
Le reste du jardin est bien vert, la pelouse pousse trop vite, les plate-bande ont besoin d'un sacré nettoyage, le bois ramassé en début d'hiver est bien sec et doit être mis à l'abris.
Le bac devant la maison doit être débarrassé des bûches pour quelques plantations.
Et là, il me semble que se sont des pivoines...