Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
8 novembre 2015

L'hiver arrive

Cela fait déjà deux semaines que nous n'avons plus de feuilles aux arbres. Les moissons ont été faites. L'herbe est jaune sale, les arbres sont nus. Il est temps qu'un joli manteau blanc recouvre tout cela.

La ligne de crête des Rocheuses étincelaient au soleil depuis quelques jours : les chutes de neige en altitude ont permis l'ouverture de certaines stations de ski pour le fond.
L'autre nuit,  après le boulot, alors que mon passager et moi allions chercher la voiture (15-20min à pied) dans le parking des employés, nous trouvions qu'il faisait glacial.

Le lendemain matin, Petit Mari m'a réveillée en me disant qu'il neigeait. J'ai beau avoir plus la quarantaine bien tassée, j'ai bondi hors de mon lit pour voir le paysage. La neige me fascine. C'était déjà tout blanc sur le sol gelé. Les flocons étaient gros comme des "corn-flakes" dixit ma fille...

20151102_085801 20151102_085924
_NLF3183 _NLF3184

Rapidement la neige s'accumule et tient également sur  la route...

20151102_085836  20151102_090635

Et je pense à tous les avions qui vont être en retard et la pagaille que cela va générer...

Mais en arrivant à l'aéroport dans l'après midi, nous constatons qu'il n'a pas du tout neigé dans cette zone. Une perturbation venant du sud, très locale. Il y en a encore quelques jours après. Et notre lièvre qui blanchit lui aussi à vue d'oeil...

_NLF3181

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ahaha, tu me fais rire.... si l'hiver il fallait tout arrêter au Canada, on ferait quoi? Non tu verras, même avec de grosses tempêtes, ça décolle! ici aussi plus une seule feuille, mais il fait encore anormalement doux...
L
Déjà l'hiver avec ses plaisirs et ses inconvénients. <br /> <br /> Finis les repas pris sur la terrasse ! J'adore votre lièvre qui blanchit en fermant les yeux...
A
Et chez nous il fait 22 degres le 7 novembre à minuit , que c'est agréable! Kiss Aude
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité