Pfff...je me demande si je ne vais pas abandonner ce blog. Je n'ai plus le temps de m'y consacrer, même si je continue toujours à prendre des photos partout "pour un post".

Des nouvelles de mon boulot : j'aime toujours autant ce que je fais et si je suis encore là, c'est que j'ai réussi mes examens ! Je suis essentiellement au comptoir d'enregistrement. Lundi, je commence une nouvelle semaine de formation "set training" : aide à la personne, "rebooking" en cas d'opération irrégulière, transit entre deux douanes et d'autres subtilités liées au transport aérien. 

2016-01-13 20

J'ai reçu mon uniforme il y a 15 jours déjà. Je voulais l'avoir pour ma journée de formation à Toronto. (je vous en parle dans mon prochain post). Je peux porter soit une jupe avec un chemisier qui fait très "guidouille", avec un gilet assorti et un pull si j'ai froid (le soir, lorsque l'on attend le futur passager, on est juste en face des portes d'entrée, en plein courant d'air !). J'ai également une robe bleu marine toute simple. Dans les deux cas, je dois avoir impérativement noué autour du cou le petit foulard "Air Canada". 

J'ai juste un petit problème de taille : c'est un peu grand. Il me semble que les normes canadiennes soient un peu plus larges ! Je vais donc devoir me remettre à la couture, car je ne veux pas retourner le paquet, la poste canadienne étant préhistorique et hors de prix.

(Je me suis dit que le fond de la photo contrasterait avec le côté formel de l'uniforme). Tout est règlementé : de la manière de se coiffer, à la longueur de la jupe, de la couleur du collant et le style des chaussures !

Mon "shift" est toujours 15h30-00h35. J'ai pris le rythme et ne suis plus aussi fatiguée lorsque j'arrive à la maison. N'aimant pas me réveiller lorsqu'il fait encore nuit dehors, cela me va très bien, car j'ouvre généralement un oeil vers 10h45. 

Mon petit mari ayant transféré son bureau à la maison, cela me permet de le voir un peu plus. Ainsi que ma fille qui est actuellement en période d'examens de fin de semestre.

Je finis ma période de probation au mois d'avril et espère être définitivement acceptée dans la famille.