Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
18 février 2016

La sauce magique de Pinch of Yum

Lorsque nous sommes arrivés à Calgary, une des premières choses à faire quotidiennement était de lire, parler, écouter en anglais. Je pensais que cette langue était acquise pour moi, que nenni !

N'étant pas encore prête à lire des romans entiers, je me suis plutôt penchée sur les magazines et blog de déco, d'art de vivre au Canada et aussi de cuisine. 

C'est donc lors d'une de mes recherches sur le net que je suis tombée sur "Pinch of Yum". Cette jeune femme, adepte de la bonne cuisine, saine et rapide, a finalement quitté son job pour ce consacrer entièrement à son blog, aidée par son homme Bjork.

20160129_123905

Une de ses recettes fétiches est la "Sauce Magique" à faire en 5 min.

J'ai un peu changé les ingrédients par rapport à la sienne. Ayant du mal à digérer l'ail et le piment vert.

Il vous faudra donc : 

- un avocat
- une tasse de persil et de coriandre frais mélangés
- un demi poivron jaune (remplace le piment vert)
- jus d'un petit citron
- 1/2 tasse d'huile d'olive
- 1/2 tasse d'eau
- Sel
- 1/2 tasse de pistaches

Vous mettez tous dans le mixeur, sauf les pistaches.
A l'obtention d'une pâte homogène, vous ajoutez les pistaches.

Transvasez dans un pot à garder au frigo. 

Elle peut se manger avec des crudités, servir de vinaigrettes pour la salade, sur des pommes de terre au four, avec un morceau de pain, du poulet froid...Elle va avec tout...une vraie sauce magique. Et peut même se manger ainsi à la petite cuillère comme je le fais. 

Une sauce saine, qui remplacera dorénavent les mayo....

Publicité
Publicité
Commentaires
O
à la petite cuillère ? tu n'as pas de problème de poids toi !
L
Hummmmm! A essayer effectivement.
F
miam miam <br /> <br /> je vais l'essayer<br /> <br /> merci
M
Miam, le genre de recette que je fais de plus en plus souvent;)<br /> <br /> Toutes ces tartinades de légumes sont de vraies découvertes pour moi.
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité