Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
3 août 2016

Blois #1

Je reprends ce blog pointillés...Nous avons pris la décision de quiter le Canada et de rentrer en France. Lorsque nous sommes arrivés en septembre 2014, nous savions que si nous ne trouvions pas de travail tous les deux, nous repartirions en France. J'ai trouvé un job comme vous le savez, mais pas Hugues. La crise économique touchant le secteur pétrolier de plein fouet.

Nous nous installerons à Paris pour l'instant, nous occuperons de la mise en route unniverstaire de nos enfants et verrons bien...faire confiance en la Providence qui ne nous a jamais déçus. 

Nous voilà donc pour quelque jours juste à côté de Chambord. Blois est la grande ville dans laquelle nous faisons nos courses. Nous avions visité son château, sa gare et ses zones commerciales ! Mais jamais la ville elle-même.

Tout en écoutant et regardant "la Traviata" retransmise en direct du théâtre d'Orange, je vous livre quelques photos des ruelles et de vues d'ensemble.

_NLF6834 (1) _NLF6851 (1) _NLF6862 (1) _NLF6878 (1)  

Il ne faisait pas très beau hier. Le ciel nuageux et blanc accentuait la douceur de la pierre. 

Nous nous perdons dans les ruelles, longeons les murs de jolies maisons enfouies sous la verdure.

_NLF6882 (1) _NLF6896 (1) _NLF6888 (1) _NLF6886 (1)

L'église Saint François, la Cathédrale Saint Pancrace et surtout le Château nous servent de point de repère.

_NLF6900 (1) _NLF6891 (1)

De ces quelques heures, un constat : heureusement que les différentes époques architecturales se cotoient car Blois c'est blanc, gris ardoise et rouge brique...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie découverte de Blois en images...<br /> <br /> La vie est un chemin et non un but...il est agréable de se laisser porter par elle et d'apprécier les cadeaux qu'elle nous fait..<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés !!
P
déçue pour vous de quitter le Canada que j'affectionne particulièrement surtout les laurentides, je pensais que vous votre mari était parti parce qu'il avait trouvé du travail, mais bon, contente de vous retrouver sur Paris car c'est toujours avec autant de plaisir que je visite votre blog, vous savez nous dénicher des petites adresses et le bonheur des prises de vues de vos photos, Paris n'est plus la même sous votre appareil alors bgon courage pour le déménagement qui doit être fait à la date où j'écris, amicalement Patricia
O
mes 2 messages sont partis....en réalité, mon ordinateur a été capriceux....
O
Bon retour sur notre vieux continent<br /> <br /> Bonne installation et surtout , beaucoup de confiance en la Providence<br /> <br /> Sur ta route te mène jusque dans notre grand sud (modestement nommé var), n hésite pas à venir nous voir.
O
Bon retour sur notre vieux continent.<br /> <br /> Bonne installation, et surtout, beaucoup de confiance .<br /> <br /> Si ta route te mène dans notre sud ( uniquement le var!), n'hésite pas à t'arrêter.
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité