Je reprends ce blog pointillés...Nous avons pris la décision de quiter le Canada et de rentrer en France. Lorsque nous sommes arrivés en septembre 2014, nous savions que si nous ne trouvions pas de travail tous les deux, nous repartirions en France. J'ai trouvé un job comme vous le savez, mais pas Hugues. La crise économique touchant le secteur pétrolier de plein fouet.

Nous nous installerons à Paris pour l'instant, nous occuperons de la mise en route unniverstaire de nos enfants et verrons bien...faire confiance en la Providence qui ne nous a jamais déçus. 

Nous voilà donc pour quelque jours juste à côté de Chambord. Blois est la grande ville dans laquelle nous faisons nos courses. Nous avions visité son château, sa gare et ses zones commerciales ! Mais jamais la ville elle-même.

Tout en écoutant et regardant "la Traviata" retransmise en direct du théâtre d'Orange, je vous livre quelques photos des ruelles et de vues d'ensemble.

_NLF6834 (1) _NLF6851 (1) _NLF6862 (1) _NLF6878 (1)  

Il ne faisait pas très beau hier. Le ciel nuageux et blanc accentuait la douceur de la pierre. 

Nous nous perdons dans les ruelles, longeons les murs de jolies maisons enfouies sous la verdure.

_NLF6882 (1) _NLF6896 (1) _NLF6888 (1) _NLF6886 (1)

L'église Saint François, la Cathédrale Saint Pancrace et surtout le Château nous servent de point de repère.

_NLF6900 (1) _NLF6891 (1)

De ces quelques heures, un constat : heureusement que les différentes époques architecturales se cotoient car Blois c'est blanc, gris ardoise et rouge brique...