2 mars 2010

Force de la nature

L e vent a soufflé en tempête pendant deux jours sur la station. Des télésièges sont stoppés, les petites cabines également...La neige et le sable sculptent de la même façon...
29 décembre 2009

Chemins de campagne

L e petit village juste à côté de chez mes parents, (là où ils se sont mariés, où je me suis mariée...)a perdu son épicerie, mais a gardé son auberge fort fréquentée ! Depuis un an, une toute petite association a décidé de faire ou refaire découvrir les...
17 décembre 2009

L'or blanc

"Il neige ! " voilà ce que les enfants nous ont dit par l'interphone ce matin, alors qu'ils s'apprêtaient à sortir dans la rue.Nous n'avions rien vu à la faveur de la nuit.Cela faisait deux ans que nous n'avions pas vu l'or blanc. Pas de photos de la...
2 novembre 2009

Couleur d'automne...(suite)

Je n'ai plus de bleu à vous montrer...Mais les couleurs de nos campagnes sont belles ! surtout à cette saison... Baies fripées, "poil à gratter" de notre enfance, des feuilles de maïs et une fleur de colza, déjà odorante ! Quelques jours dans une autres...
1 novembre 2009

Couleur d'automne...

Quand on a habité 6 années au bord de la mer, le retour à la vie citadine est difficile...Après 1 mois et demi le nez dans mes cartons, j'avais besoin de prendre l'air, d'entendre les oiseaux, voir les cheminées fumer, la rosée sur les feuilles, la brume...
11 septembre 2009

La ferme de Gally

Lorsque vous avez été privée pendant deux années d'une activité que vous chérissez, la première chose que vous faites en arrivant, c'est de se jeter sur l'occasion.Après avoir ramassé quelques 5 kg de tomates cerise bien juteuses à la campagne, et ce,...
17 juillet 2009

Coup d'Ouest sur Nouméa !

Les tempêtes ici aussi viennent de l'Ouest ! Baie de la Moselle vue du balcon - Nouméa juillet 2010- 2009 (bravo à toutes celles, attentives, qui ont la coquille, écrite en tout petit et en italique...) Une la semaine dernière, une cette semaine.....Nous...
12 mars 2009

On passe au vert !

C'est un peu l'arbre emblématique de Noêl ici, les sapins et autre Norway perdant leurs aiguilles trop vite : Le Flamboyant ! Ils commencent leur floraison quelques semaines avant Noël et la termine actuellement. Dernière fois que je vois ces boules rouges...
7 mars 2009

Coup d'oeil !

C'est la saison jusqu'au mois d'avril...L'eau est chaude, très chaude. L'air est humide et chaud...Se sont les plats favoris des cyclones pour prendre des forces.Celui-ci longe la côte est australienne. Va t-il venir et jeter un coup d'oeil chez nous...
13 décembre 2008

Ce soir la lune est pleine...

Baie de la Moselle-Nouméa-3h30 du matin Edit du lendemain matin... : je rentrais d'une super soirée !