3 août 2016

Blois #1

Je reprends ce blog pointillés...Nous avons pris la décision de quiter le Canada et de rentrer en France. Lorsque nous sommes arrivés en septembre 2014, nous savions que si nous ne trouvions pas de travail tous les deux, nous repartirions en France. J'ai...
15 août 2012

Une semaine à la montagne

P arceque nous irons à la plage en décembre nos vacances, Parceque nous n'aimons pas le monde sur nos plages du sud,Parceque nous n'y sommes pas allés depuis 5 ans en famille, La montagne nous manquait. Une négo serrée avec notre aîné (qui a eu aussi...
27 mai 2012

Ile d'Aix #1

Avoir des enfants pensionnaires nécessite une certaine organisation quant aux vacances scolaires. Surtout lorsqu'ils ne sont pas dans la même zone. Pendant les vacances de Pâques, la semaine commune nous a permis de nous retrouver "en famille". Nous n'avions...
15 août 2011

Un ange passe...

Prieuré de Saint Michel des Anges - Saint Angel (Corrèze)
13 août 2011

Détours d'été

U ne semaine dans un coin de paradis, à découvrir un peu plus la région... Château Le Val à côté de Bort les Orgues.Un air de Bretagne dans la jolie campagne française...
28 mai 2011

Monte Carlo

I l fallait y faire un tour, obligatoire alors que nous ne sommes qu'à quelques encablures. Nous y arriverons en fin de journée : Monaco, l'aristocrate, Monte-Carlo la bling-bling. Un peu perdus, nous avons suivi l'asphalte et sommes retrouvés de l'autre...
27 avril 2011

La Venise des Alpes

L ors de notre séjour montagnard, nous avons joué aux touristes.Le temps n'était pas au top, une envie de flâner une fois les enfants partis à leur activité.Nous sommes donc descendus à Annecy. Souvenir d'enfance très flou d'une jolie ville, et d'eau...Une...
6 janvier 2010

Cap Penhir

N ous voilà arrivés tout au bout de la presqu'île. Nous retrouvons une amie et ses filles arrivées tout juste d'une balade africaine.C'est la fin de la journée. Le vent souffle mais il ne fait pas froid... Nous partons sur le sentier le long de la côte...
4 janvier 2010

Camaret

C e petit bout de terre au milieu de la Pointe de la Bretagne...Ce petit bout de terre en forme de croix...Ce petit bout de terre inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco.... La Presqu'île de Crozon Il fait beau, nous partons en fin de matinée vers la...
30 décembre 2009

Brest

A près avoir retrouvé la famille et les racines pour fêter Noël, nous avons traversé le pays et nous voici en Bretagne (10 heures de route sous une pluie battante !).Nous passerons le réveillon du 31 du côté de Lorient chez des amis, mais nous voulons...