17 août 2008

Le mont Moû

Petit retour en arrière...Nous sommes le 23 juillet, un mercredi, peu avant mon départ en France.Petit mari a pris sa matinée, il fait beau, nous partons nous balader dans les montagnes...Lors de son entraînement pour la Transcalédonienne, petit mari...
13 juin 2008

Une journée sur le lagon

Samedi dernier, nous sommes une vingtaine attroupée dans le petit port proche de la maison....Il fait un temps splendide : pas un nuage et PAS UN SOUFFLE DE VENT !Nous partons à 3 bateaux faire une virée sur le lagon. Après avoir tout chargé et admiré...
8 juin 2008

Petit tour dans le Nord !

Nous n'étions pas encore allés tout au bout de l'île : à Poum et au-delà ! Les enfants entamaient leur deuxième semaine de vacances de fin de 1er trimestre et petit mari avait pris quelques jours...Mais pour monter tout là-haut, il faut faire 6 heures...
31 mai 2008

La magie des couleurs

Pendant une semaine, la caserne Gally-Passeboc (tout en haut de l'avenue de la Victoire qui coupe le centre ville en deux) est éclairée. Pas de n'importe quelle manière...Je sais que certains d'entre vous connaissent déjà ce système, surtout les lyonnais....
13 mai 2008

Seuls au monde !

Long weekend de Pentecôte...Qu'allons nous faire ? Aller dans un hôtel sympa du côté de Sarraméa...mais il est complet. Nous arrivons à 20 !Et pourquoi pas, camper sur un îlot du lagon ?Un mail d'invit lancé à tout le monde, et nous voilà partis camper...
24 mars 2008

Prony...

Ce matin, le soleil éclatant et un beau ciel bleu nous présageait une belle journée. Nous décidons d'aller pique-niquer dans le Sud de l'île, à Prony, un ancien village minier.La nature sauvage et les rivières en crue, nous dépaysent. Cela nous fait du...
17 février 2008

-Wanaka-Haast

28 janvier Le soleil est toujours là et le ciel tout bleu...un temps de montagne.Nous partons faire une balade dénichée dans le guide (je suis plongée dedans toute la journée…). Le départ débute au bout d’un INTERMINABLE chemin de terre (30 km… ponctués...
30 janvier 2008

Gene menace !

Alors que nous poursuivons tranquillement notre périple néo-zélandais (je n'ai pas internet tous les jours...je n'ai pas beaucoup de temps devant moi..mais j'y pense...et j'y travaille...), la Nouvelle-Calédonie est passée en pré-alerte cyclonique.(cad...
7 janvier 2008

Au Nord... *2

Nous partons tôt, car la boucle que nous allons faire est grande ! Et nous ne voulons pas être surpris par la nuit avant de l'avoir fermée ! La transversale (Kone-Tiwaka) que nous prenons a nécessité 10 ans de travaux et pas moins de 70 millions d'euro...

Au Nord...

Mon beau-père est arrivé le 31 décembre au matin. Nous lui avons laissé quelques jours pour se remettre du décalage horaire et du changement climatique (35° dans la journée, 30° la nuit...70% d'humidité...), et nous sommes partis explorer le Nord de l'île....