23 février 2011

Le sentier des douaniers

L e besoin de soleil se faisant plus cruellement sentir en cette fin d'hiver, nous sommes partis le chercher dans le Sud pendant ces vacances. Habitude que nous avions prise lors de notre précédent séjour parisien.Marseille, ville chère à notre coeur...
15 février 2011

Instants

Q uand le soleil joue de nouveau avec la Vieille Dame. Paris - Terrasse des Galeries Lafayette - fevrier 2011
13 février 2011

Du côté des Batignolles

L undi dernier, le ciel est si pur, si bleu. Mon APN dans le dos, je pars à pied à mon cours de yoga, dans le 9ème... La gare de Pont Cardinet aux airs "annees 30", l'église des Batignolles sur sa petite place ronde au charme villageois. Le square des...
5 février 2011

Let the sun shine

E nfin presque... Baie des Citrons - Nouméa- un soir d'été... Baie de la Moselle - Nouméa - un autre soir d'été... Peut-être que si je l'appelle ainsi, il daignera se montrer une journée entière dans le ciel parisien....
28 janvier 2011

Chromatique

L a lumière n'est pas beaucoup présente ces temps-ci. Nos hivers parisiens sont moins lumineux que ceux du Sud.Dimanche dernier pourtant, le rayon du soleil du matin me laissait un petit espoir. Délestés de nos enfants, j'avais envie de partir à la conquête...
24 janvier 2011

L'hiver a du bon !

O ui...n'en déplaise...l'hiver a du bon...Surtout lorsqu'une gentille et gourmande maman prépare des muffins tout chauds pour le goûter de ses collégiens. Et quoi de meilleur que de les accompagner d'un chocolat chaud... Douce recette issue de ce livre...
23 janvier 2011

En accord avec son corps

J'ai découvert cette discipline à Nouméa grâce à elle. Ma prof préférée est restée là-bas...je suis rentrée...Après un an d'errance sportive et d'adaptation à la vie citadine, le besoin de pratiquer le yoga a ressurgi. J'ai pris mon premier cours jeudi...
4 janvier 2011

Le bonheur est dans le pré !

P lus trop présente sur le blog et les vôtres...mêmes symptômes que l'année dernière...une envie de dormir sous la couette...au chaud...La valse des meilleurs voeux étant à son apogée, je vous les présente humblement...que cette nouvelle année vous soit...
11 décembre 2010

Un arc XXL

D ans un salon un peu sombre, les points de lumière sont a multiplier. Une touche de modernité (années 70 quand même..) somme toute classique...Une touche de modernité qui en apportera d'autres au fils des mois... J'aime les ronds que fait "la passoire"...
10 décembre 2010

Le "plat du jour"

A mbiance petit bistro du coin, ou "bouchon" lyonnais. Les températures hivernales de ces derniers jours (alors que nous sommes ENCORE en automne !!), m'ont donné envie de refaire un plat que je dégustais lors du repas dominical familial de mon enfance...