4 février 2009

Australie #14 - GOR, Tower Hills

20 janvier 6h30, une voiture se gare à côté de notre maison et me réveille. Le jour se lève : un pull, un pantalon, des tongs, mon APN…Je pars à la rencontre de l’astre levant. Les pêcheurs arrivent petit à petit, je me délecte de la lumière si particulière...
4 février 2009

Australie #13 - Great Ocean Road (GOR)

19 janvier Nous réceptionnons notre home pour 12 jours. Nous avons pris le même que l’année dernière : le plus grand de la marque Kéa Camper. L’avantage, c’est que nous prenons nos marques rapidement, (les enfants sont ravis !) nous notons même quelques...
3 février 2009

Australie #12- Melbourne

18 janvier Dernier jour dans cette capitale historique. Il fait un temps superbe et PLUS de vent ! Défilé de vieilles voitures pendant notre attente du tram ! Dimanche, messe dominicale dans la cathédrale catholique de Melbourne, c’est la plus vieille...

C'est officiel depuis ce matin... Nous serons de nouveau parisiens au mois d'Août, après une coupure de 6 ans...Les enfants ont grandi, ils sont ado...la vie sera peut-être plus facile.. que lorsqu'ils étaient tout petits et que je devais filer au square...

17 janvier Melbourne est une ville relativement plate. Les pistes cyclables sont nombreuses. Nous allons chercher nos vélos à St Kilda, (pas loin de notre hôtel) et nous voilà partis avec nos beaux casques de coureur ! Nous emprunterons essentiellement...

16 janvier Il ne fait pas beau ce matin. Nous partons visiter un monument : les anciennes prisons de Melbourne, au Nord de la ville, dans le quartier universitaire. Les cellules se suivent et ont toute la même taille. Certaines sont "habité" par des mannequins...
28 janvier 2009

Australie #11- Melbourne

14 janvier Une grosse heure de vol (à 30 euro par personne…Nous ne verrons pas grand chose, nous sommes au dessus d’une mer de nuage. Melbourne est une ville plate, à part quelques timides côtes dans le centre ville. Du coup, elle paraît interminable....
26 janvier 2009

Tasmanie #10

14 janvier Avant même de petit déjeuner, Hugues me dépose au cabinet médical proche de l’hôtel. Après une heure d’ attente, le médecin voit tout de suite ce que j’ai et me demande si j’arrive encore à respirer avec des spasmes pareils ! : un broncho-spasme…le...
22 janvier 2009

Tasmanie #9

13 janvier Nous partons ce matin pour la capitale de la Tasmanie : Hobart. Pendant notre descente, nous nous apercevons que les champs sont bien jaunes. La sécheresse sévit et les restrictions d’eau se font sentir. Du coup, le contraste entre le bleu...

Tasmanie #8

12 janvier Première réveillée (10 heures de sommeil quand même !). La maison est calme et je découvre le chalet. La vue du balcon sur la mer et les pins me font fait penser à notre cher Sud de la France.Petit à petit la maisonnée se réveille. Petit-dèj,...