9 décembre 2008

Et on recommence...

La machine à coudre est ressortie (celle d'une amie en fait...j'attends ma pièce depuis 3 semaines...je suis sûre qu'elle est bloquée en douane), l'atelier "costume" a repris du service... Nous nous activons sous l'oeil vigilant de cet adorable loustic...
8 décembre 2008

Première vente !

Une amie connue sous les Tropiques et rentrée cet été, vient de lancer sa société de vêtements pour enfants en provenance d'Inde. Elle fait sa première vente bientôt ! Allez-y...
5 décembre 2008

Campagne broussarde...fin !

Ce compte rendu s'éternise..(je suis un peu débordée en ce moment...fin d'année scolaire oblige...)Mes parents sont rentrés depuis en France depuis 3 semaines... Dernier jour. 6h du mat.Il fait un temps superbe. Tout le monde dort encore... La lumière...
1 décembre 2008

Prony

Dimanche, un beau ciel bleu, pas un souffle de vent. Nous n'avons pas de bateau, pas de sortie sur le lagon...Nous partons visiter un site dans le Sud que nous n'avons pas encore vu ! PRONY et sa baie. Un ancien village pénitenciaire perdu au milieu de...
29 novembre 2008

Campagne broussarde...(suite...)

J e continue mon journal, car certaines personnes sont impatientes (surtout la famille) de découvrir les photos... Nous passons sur l'autre côte en empruntant la transversale la plus au Nord. Le paysage lunaire nous rappelle que les mines de chrome florissaient...
29 novembre 2008

Jolie souris Petit Rat

C'est la fin de l'année scolaire ici. Le collège ferme ses portes vendredi prochain et le primaire la semaine d'après.C'est aussi la fin de l'année pour la danse classique d'Alix. Le traditionnel gala aura lieu ce weekend.Hier, c'était répétition générale...
27 novembre 2008

Vilaines bestioles !

Le nez qui pique et qui gratte,Des éternuements à me faire faire 3 fois l'aller-retour Paris/Nouméa, s'il n'y avait pas la pesanteur ! Le fond de la gorge qui gêne et qui gratte et aucun moyen de la soulager (à moins de mettre le doigt au fond, mais il...
26 novembre 2008

Campagne broussarde...(suite)

Deuxième jour de notre "coup de brousse !".Notre route continue vers le Nord, mais avant, nous passons voir le "Bonhomme" et sa plage sauvage. Il fait un temps superbe et la vagues sont là. C'est marée descendante, pour nous aussi qui prenons le petit...
22 novembre 2008

Corbeille d'abondance !

Samedi matin, Petit Mari qui devait faire une randonnée au pas de courses dans les montagnes s'est finalement terminée par 1h20 de footing sur la colline de la ville.Je dois faire un tour au marché acheter quelques fruits et demande à tout hasard s'il...

Campagne broussarde !

A peine arrivé à Nouméa, nous repartons trois jours "en brousse". Les enfants sont en vacances une dizaine de jours. On part avec nos tentes faire découvrir à mes parents que la Nouvelle Calédonie, ce n'est pas que la ville... Nous déjeunons au Trou Feillet...