9 septembre 2008

Patience, patience...

J'avais déjà fait la moitié de mon sac, lorsque j'ai changé ma façon de faire mon point. Je serrais un peu plus mon fils : les parois de mon sac se tenaient mieux.Mais il avait une drôle de forme : large à la base, serré en haut. J'ai donc tout défait...
8 septembre 2008

Les chutes de la Madeleine

Hier matin, beau ciel bleu...Je ne peux pas aller à la plage à cause de ma blessure, j'irai bien dans le Sud, mais pas seule.Mon voisin toque à ma porte et me propose une journée aux chutes de la Madeleine...dans le Sud ! Bienvenue dans l'univers du nickel...
7 septembre 2008

Les travailleuse de l'ombre

Cela s'est passé lundi après-midi, j'étais chez moi et je n'ai pourtant rien entendu ! Je le voyais de la fenêtre de mon salon, juste en face du Centre de Santé des Armées. Un grand pin colonnaire (genre de grand sapin tout en hauteur) s'est effondré...

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai posé mes nombreux bagages et mes enfants sur ce caillou, et je ne vous ai pas encore présenté mon ravitailleur de fruits et légumes. Des alvéoles hexagonales au toit bleu abritent différents métiers, et certains...

Après une nuit au mouillage au large de Nouméa pour se faire une petite toilette, le bateau école argentin le "Libertad" est arrivé ce matin dans notre port. Avec ses 104 mètres, sa coque et ses mâts en acier, le navire-école militaire est l'un des plus...

Lorsque leur père leur a montré le programme de la colo, ils se sont dits que cela ne pourrait être pas mal ! Les deux aînés sont partis en avion militaire ce matin de bonne heure.Ils sont 18 : 13 garçons et 5 filles. Ils se sont envolés...mais pour aller...

...pour vous faire baver...à vous les Nordistes de la métropole ! Je sais que chez vous il ne fait pas très beau en ce moment...Mais chez nous, il fait très beau depuis quelques jours. L'alizé souffle l'après-midi et l'air se radoucit. Nos couchers de...

Début Mai, j'étais déjà tombée à travers un ponton : énorme hématome sur la cuisse droite...J'ai mis trois mois à m'en remettre...Et bien je viens de remettre cela....mardi après-midi, un regard mal obturé et surtout caché par des feuilles ! J'ai voulu...

Silo m'avait pourtant prévenue que je serai accro ! Je ne peux plus m'en passer ! Dès que j'ai un moment de libre, je me jette sur mon ouvrage et j'ai du mal à aller me coucher (je vous signale que Petit Mari est en France actuellement, ce qui facilite...
2 septembre 2008

Une grande première !

Le crochet m'évoquait la "vieille dame" ou les petits napperons posés sur les dossiers des fauteuils... Pas tellement glamour ! Mais lors des balades blogosphériques (mot inventé !), je me suis aperçue que cette façon de travailler le fil était très tendance...