24 février 2008

6 février-Huka Falls

6 février Ce matin, nous traînons dans le camping…moi sur internet, les enfants dans les jeux, et Hugues dans un bouquin ! La machine tourne, le linge sera bientôt propre prêt à passer dans le « dryer ». (Je l’ai oublié et il a fallu faire demi-tour pour...
24 février 2008

Enfin !

Le soleil est ENFIN de retour (mais pas pour très longtemps d'après Météo France) ! Nous pouvons mettre le nez dehors et nous occuper : du jardin, des vitres et des moustiquaires ! Ces dernières sont particulièrement sales et lorsque je vois le jus noir...
22 février 2008

Taguée !

Il est vrai que cela fait un petit moment qu'elle m'a taguée...mais je voulais avancer mon carnet de voyage avant d'en oublier une partie.... Le réglement :-Ecrire le lien de la personne qui vous a taguée -Préciser le réglement-Mentionner six choses sans...

5 février - Tongariro National Park

Cette nuit, j’ai mal dormi, car j’ai eu froid ! C’est la première fois depuis bien longtemps ! Nous sommes à 1500m d’altitude et il ne fait que 8° dehors ! Nous sommes au cœur de l’île Nord, dans la région de Mordor,(cf :LOTR) celle des volcans ! Le soleil...
22 février 2008

4 février-Wellington

Ca y est ! Nous sommes abordons l'île Nord ! Et nous commençons par la capitale...Beaucoup de personnes pensent, à tort, (moi la première) que c'est Auckland ! (Elle fût bien la première capitale de NZ, mais la ville était trop loin de l'île Sud, la plus...

Et voilà, toute bonne chose a une fin...pour les enfants...mes vacances commencent ! Aujourd'hui, c'était la rentrée des classes pour les Calédoniens ! 4 rentrées échelonnées ou presque. J'ai accompagné celui qui entrait en 6ème et laissait la fille faire...

Aujourd’hui, nous passons dans l’île Nord. Nous devons prendre un ferry qui nous transbordera d’une île à l’autre.Le départ se fait d’une toute petite ville : Picton, coincée au font des Malborough Sound. Il fait un temps splendide, et en attendant l’heure...

Aujourd’hui, nous visitons la Tasman Bay, mais en kayak ! C’est une grande première pour une partie de la famille…Quoique de plus agréable que de filer tranquillement au grès des coups de pagaies sur une eau turquoise, et découvrir de petites criques...
20 février 2008

L'hiver....

Vous le savez, chez nous c'est l'été....Enfin en théorie...Car depuis un peu plus d'un mois, il pleut...il pleut...il pleut...Et pas du petit crachin breton, des trombes ! accompagnées de coup de tonnerre.... Souvenez-vous, nous sommes fin Août, il fait...
19 février 2008

1er-2 février-Tasman Bay

Nous quittons la route de montagne (les tournants…on a donné...) pour une plaine fertile couverte de vergers et de vignes. Se ne sont pas des vignes, ni des arbres fruitiers...bizarre bizarre...C'est assez haut...les moutons fraîchement tondus s'y glissent...