19 février 2008

Nouvelle Zélande #10 -Pancakes Rocks

31 janvier Le temps est toujours aussi beau ! Nous continuons notre route vers le nord et le ferry. La route longe la mer. La cote est sauvage et nous fait penser à celle du nord de la Nouvelle Calédonie. C’est très beau. Nous faisons une pause pour admirer...

30 janvier Petit coup d’œil à travers le joli store bateau du camping-car : pas un nuage YESSSSS (Nous sommes dans la région la plus pluvieuse de la NZ...)Nous partons aujourd’hui à l’assaut d’un autre glacier néo-zélandais (il y a en à peu près 3000….)...

29 Janvier Réveil matinal : le ciel est bleu et le soleil éclaire juste le sommet des montagnes...un pantalon, un pull et mon APN...Je pars faire un tour... Petit dèj au bord du lac et nous continuons notre route dans cette région classée patrimoine mondial...

28 janvier Le soleil est toujours là et le ciel tout bleu...un temps de montagne.Nous partons faire une balade dénichée dans le guide (je suis plongée dedans toute la journée…). Le départ débute au bout d’un INTERMINABLE chemin de terre (30 km… ponctués...
16 février 2008

Nouvelle Zélande #7 - Doubtful Sounds

27 janvier Nous avons rendez-vous de bonne heure un peu au Sud de Te Anau, au bord du lac de Manapouris, pour une croisière dans une des beautés de la NZ. Tout le Sud Ouest de l’île Sud est un parc national classé patrimoine mondial à L’UNESCO.Doubtful...
15 février 2008

De retour

Nous voilà de retour...27 jours de voyage à travers un pays qui nous a envoûté...Nous y retournerons...Je continue mon carnet de voyage...maintenant que j'ai internet à domicile, cela ira plus vite...J'ai retrouvé mes copines qui sont venues me voir dès...
14 février 2008

Nouvelle Zélande #6 - Otago-Te Anau

26 janvier Aujourd`hui, traversée de l’île d’un océan à un autre ! Nous nous arretons pour dejeuner, a l`ombre, pres du terrain de rugby d`un village. Nous avons de l`espace ! Nous filons vers Te Anau dans un camping dont les installations me font rêver...
10 février 2008

Nouvelle Zélande #5 - Otago

25 janvier (soir) Nous quittons donc cette ville bruyante et nous mettons en quete d`un endroit paisible pouir la nuit. Le guide Frogs qui me sert de livre de chevet et que je ne quitte plus (on a racheté un autre guide identique à celui que l’on avait...
9 février 2008

Nouvelle Zélande #4 - Moeraki Boulders, Dunedin

25 janvier On plie bagage et l’on file vers Dunedin, la ville écossaise. Juste avant, nous faisons halte pour voir une curiosité géologique sur une plage : les Moeraki Bloulders. Ces concrétions ont été façonnées il y 4 millions d’années, lorsque le niveau...
6 février 2008

Nouvelle Zélande #3 - Tekapo

24 janvier La nuit fut bonne. Il y avait longtemps que je n’avais pas dormi aussi bien ! Il faut que cela soit dans un camping-car ! Après un petit-dèj fait de scones, chocolat chaud et céréales, nous partons vers le lac Tekapo. La pluie nous accompagne,...