18 septembre 2007

L'été arrive...

Nous quittons l'hiver et nous nous acheminons tranquillement vers l'été. (grosse chaleur et risque cyclonique !)Aujourd'hui, il fait un temps superbe et je crois que je vais faire une journée plage avec les enfants (qui sont encore en vacances pendant...
17 septembre 2007

Le phare Amédée

Hier, (dimanche, rappellez-vous léger décallage par rapport à vous) la météo n'étant pas trop mauvaise, nous avons loué un bateau et sommes partis avec des amis au phare Amédée. Ce phare se situe à une vingtaine de kilomètres au sud de Nouméa. Il a été...
15 septembre 2007

Trouvailles !

J'ai découvert, grâce à une amie, un nouveau blog : Boucles d'anges. Un vrai plaisir. Cette jeune femme que certaines connaissent déjà, a des doigts de fée.Anne, dont je vous ai parlé dans un message précédent se lance aussi dans l'aventure du blog. Les...
14 septembre 2007

En direct !

Grâce à ma gentille copine Marie qui habite également Nouméa, j'ai pu introduire une webcam de la baie de Nouméa ! Dorénavant, vous pourrez voir en direct le temps qu'il fait chez nous, visionner les levers et les couchers de soleil !Bref, être plus proche...

Ouvrage de la semaine

En ce moment, le temps est plutôt comme cela...(Je trouve d'ailleurs, qu'il pleut beaucoup sur cette île. Au moins deux jours par semaine. Je n'étais plus habituée à cela...) La plage sera pour plus tard...J'ai un autre travail qui m'attend....Nous sommes...
14 septembre 2007

La journée...

...appartient à ceux qui se lèvent tôt !J'en fais l'expérience tous les jours...Le matin, nous nous levons vers 6h. Il fait déjà jour, et je suis souvent déjà réveillée. Nous avons deux superbes Tulipiers du Gabon qui font la joie des oiseaux. Ils font...
12 septembre 2007

Comme Moby Dick...

. ..nous sommes allés voir les baleines.Au Sud de la Grande Terre se trouve une grande baie : la baie de Prony. Chaque hiver, une petite population de baleines à bosse vient s'y reproduire. C'est l'occasion d'approcher ses mastodontes.Malheureusement,...
10 septembre 2007

Plum...

Hier, nous sommes allés à la kermesse de la Communauté des Béatitudes. Elle se situe à Plum, petit village au bord du lagon à 40 min au sud de Nouméa.La messe était à 9 heures (on se lève tôt sous les tropiques, il fait nuit à 18h !). Nous avons retrouvé...
8 septembre 2007

Honneur à la petite reine

La journée s'annonçait belle quoique bien venteuse...Après avoir fait trois courses au supermaché du coin (un aspirateur et une super friteuse, j'vous en parlerez....), et quelques réparations de pneus crevés, nous voilà partis pour une ballade en bord...
6 septembre 2007

Nouméa...

La presqu'île de Nouméa par IGN... ...et photographiée par la NASA Nouméa est vraiment une presqu'île avec plein de caps et de plages, d'anses. Certaines îles sont rattaché à la ville par des ponts, rendant la circulation plus facile...