1 avril 2007

Rameaux...

Dans le Sud, en guise de rameaux, nous ne prenons pas de buis, mais de l'olivier. Cela coïncide avec la période de taille. Ce matin, j'en ai donc taillés quelques uns et nous sommes partis à la messe. La bénédiction se fait généralement dehors lorsque...
1 avril 2007

...et bouquets

Dans le village, se tenait un marché aux fleurs. La plupart des plantes étaient à planter, et malgrés mon envie de prendre des renoncules et des fleurs de pavot de toutes les couleurs, j'ai préféré prendre des fleurs coupées. Partant dans 3 mois, je ne...

Dans le train du retour.

Mercredi soir, après avoir casé les enfants chez leurs amis, nous avons pris le train pour la capitale. J'aime ces échappées en amoureux. Dans le train, j'ai testé mon nouveau copain qui ne quitte pas mon sac. Ce petit bijou est équipé d'un stabilisateur...

En plein lecture... Le but de notre voyage était une invitation à une journée d'info sur la Nouvelle Calédonie. Cette journée fut fort intéressante et a renforcé le sentiment que nous allons vivre deux années paradisiaques. Nous avons fait la connaissance...
27 mars 2007

Entre copines

Une amie est venue à Marseille choisir une toile pour ses fauteuils de jardin. Ce fut l'occasion de se faire un petit resto entre copines, ce que je n'avais pas fait depuis....pffff....je ne sais plus...Une journée, en ville, avec une copine, cela rebooste...
26 mars 2007

Premier contact

Ce matin, premier contact avec un déménageur. Mon mari m'a demandé de trier et de désigner les affaires qui partiront par celles qui resteront en France pendant deux ans dans et celles qui partiront avec moi dans l'avion. Et au milieu de tout cela, je...
24 mars 2007

Langage des fleurs

Mardi soir, des "collègues" du bureau de mon mari sont venus dîner à la maison chargés de ce superbe bouquet dont la plupart des fleurs étaient en bouton. De jour en jour, le bouquet s'épanouit, et c'est une explosion de couleur et de parfum. Ces lys...
23 mars 2007

Et de quatre !

Nouvelle journée plaisir chez Flo. J'ai terminé mes quatres tableaux, et je suis très fière du résultat. Après avoir terminé le quatrième tableau, je les ai cirés avec une cire neutre teintée au pigment naturel. Cela donne une jolie patine au tableau,...
22 mars 2007

Douce lumière

J'aime la lumière du soir et encore plus quand le mistral souffle...L'air est pur et la lumière très vive. Voici donc mon salon baigné de soleil. L'avantage, c'est que bien qu'étant plein Sud, il n'est pas chaud, car le soleil est plus haut en été. Nous...