15 février 2008

De retour

Nous voilà de retour...27 jours de voyage à travers un pays qui nous a envoûté...Nous y retournerons...Je continue mon carnet de voyage...maintenant que j'ai internet à domicile, cela ira plus vite...J'ai retrouvé mes copines qui sont venues me voir dès...
14 février 2008

Nouvelle Zélande #6 - Otago-Te Anau

26 janvier Aujourd`hui, traversée de l’île d’un océan à un autre ! Nous nous arretons pour dejeuner, a l`ombre, pres du terrain de rugby d`un village. Nous avons de l`espace ! Nous filons vers Te Anau dans un camping dont les installations me font rêver...
10 février 2008

Nouvelle Zélande #5 - Otago

25 janvier (soir) Nous quittons donc cette ville bruyante et nous mettons en quete d`un endroit paisible pouir la nuit. Le guide Frogs qui me sert de livre de chevet et que je ne quitte plus (on a racheté un autre guide identique à celui que l’on avait...
9 février 2008

Nouvelle Zélande #4 - Moeraki Boulders, Dunedin

25 janvier On plie bagage et l’on file vers Dunedin, la ville écossaise. Juste avant, nous faisons halte pour voir une curiosité géologique sur une plage : les Moeraki Bloulders. Ces concrétions ont été façonnées il y 4 millions d’années, lorsque le niveau...
6 février 2008

Nouvelle Zélande #3 - Tekapo

24 janvier La nuit fut bonne. Il y avait longtemps que je n’avais pas dormi aussi bien ! Il faut que cela soit dans un camping-car ! Après un petit-dèj fait de scones, chocolat chaud et céréales, nous partons vers le lac Tekapo. La pluie nous accompagne,...
2 février 2008

Nouvelle Zélande #2 - Akaora

23 janvier Aujourd’hui, nous réceptionnons notre camping-car. C’est une grande première et une expérience : allons-nous être capable de vivre pendant 18 jours tous les 6 dans un espace restreint ? A chaque fois que l’on annonce cette aventure à une personne,...