Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
10 février 2008

Nouvelle Zélande #5 - Otago

25 janvier (soir)

Nous quittons donc cette ville bruyante et nous mettons en quete d`un endroit paisible pouir la nuit. Le guide Frogs qui me sert de livre de chevet et que je ne quitte plus (on a racheté un autre guide identique à celui que l’on avait perdu, mais en anglais…on l’a oublié à Christchurch !), nous conseillait d’aller sur la presqu’île d’Otago à la rencontre des lions de mer et des manchots.

Hugues hésite à prendre ses chemins de terre avec le camping-car, mais je lui assure du bon chemin. Nous arrivons en fin d’après-midi près d’une réserve avec un petit parking perdu dans la nature. Nous sommes seuls et nous resterons là pour la nuit !

IMG_7158003

La balade de 20min jusqu’à la mer traverse des dunes et des champs de moutons. Pas une maison en vue…seulement nous et la nature sauvage.
La lumière est belle et le ciel est limpide.

IMG_7163003

Nous arrivons sur la plage Victoria, immense et intacte.

IMG_7165003

Un couple de lion de mer (que nous n’approchons pas de trop près…)s’ébat à quelques mètres et des manchots à œil jaune remontent de la pêche.
C’est d’une beauté époustouflante et l’on a du mal à quitter cet endroit.

IMG_7155001 IMG_0143001 IMG_0140001
IMG_7189001 IMG_7203001 IMG_7183001 IMG_7161001

IMG_7171001 IMG_0152001

Petit apéro face au couchant et dîner, un peu frisquet tout de même, au milieu des moutons.

IMG_7194001

IMG_7195001

Voilà ce qu’on aime avec les camping-car…passer la nuit dans des endroits où il n’y a personne ! Que le bêlement des moutons le matin au réveil !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai oublié de te dire je t'ai taguée...histoire de te donner des devoirs de vacances ou de rentrée
M
Super ces endroits, ti mari connait mais moi je n'ai pas eu cette chance...Faites nous encore rêver...
L
Magique...
C
Tu as vu des penguins ??? je suis allé à cet endroit en été une année (il faisait 10° c brrrr) ... c'est bcp + joli avec le ciel bleu
C
Effectivement magique,photos très réussies, allez on continue, vivement la suite.
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité