31 décembre 2008

Bonne Année !

Ils arrivent tous les jours sur notre boîte mail...Ces voeux du monde entier (nous avons des cousins et amis un peu partout..)A mon tour donc...Que l'on soit... Bac de la Ouaième - Novembre 2008 En brousse sur un bac au milieu d'une rivière... Méridien,...
27 décembre 2008

Noêl au Méridien

Il fait beau et chaud...Nous avons rendez-vous pour un brunch de Noêl avec des amis, au restaurant de l'hôtel à 9h ! C'est un peu tôt pour un brunch, pensez-vous ? Mais décalez-vous de deux heures sur l'horaire normal...(ici, on se lève à 6h, car il fait...
26 décembre 2008

Dans une étable obscure...

Vous le savez sans doute, je suis "Dame Caté"...Avec toute l'équipe et les autres groupes, nous avons présenté une crèche vivante.La demi-heure avant la messe, plusieurs tableaux se sont succédés : Annonciation, Visitation, Nativité et Epiphanie.J'étais...
25 décembre 2008

En attendant Noêl !

Si nous étions en France, nous serions en famille, avec les grands-parents, oncles et tantes et cousins chéris....Il ferait froid et gris et nous serions bien au chaud à jouer à des jeux en attendant la veillée et la messe...Ici, c'est un peu différent......

10-11 février - Auckland

Et soeurette...je suis un peu décalée, mais je voudrais le terminer ce carnet de voyage néo-zélandais, avant de commencer l'australien !!!! Deuxième et troisième jour dans la capitale économique de la Nouvelle Zélande. Le beau temps ne se maintient pas.Nous...
24 décembre 2008

9 Février - Auckland

Nous partons bientôt visiter un autre pays voisin....je relisais le carnet de voyage de Nouvelle Zélande (entrepris au mois de janvier dernier), lorsque je me suis aperçue que je n'avais pas fini le compte rendu... AUJOURD’HUI, nous rendons le camping-car…Il...
23 décembre 2008

Oh Mamma Mia !

Nous avons eu juste un mois pour tout préparer...Le film venait juste de sortir chez nous (3 mois après vous...)et cette envie de faire la fête..Voilà pourquoi j'ai ressorti ma MAC et mes paillettes ! Car il en fallait des paillettes pour leur ressembler...
22 décembre 2008

Notre crèche...

Cela fait déjà un an que nous sommes là, c'est notre deuxième Noêl sous les Tropiques, mais je ne suis toujours pas dans l'ambiance !Donc, pas de déco, juste la crèche. Malgré les santons provençaux, elle a une touche d'exotisme : la mousse a été remplacée...
21 décembre 2008

Saison humide...

La saison humide, donc cyclonique débute.... Baie de l'Orphelinat-Nouméa-Décembre 2008 Weekend orageux, Weekend besogneux....
19 décembre 2008

Weekend à Poé

Margault en organisatrice hors-pair, nous avait proposé un weekend au bord de l'une des plus belles plages de la Grande Terre : Poé.8 familles se sont donc données rendez-vous dès vendredi soir pour passer deux jours merveilleux loin de la ville, dans...