Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
19 mars 2008

Je sèche !

Lorsque nous étions à Paris, je prenais des cours d'aquarelle chez une amie. Elle nous apprenait les techniques et nous enseignait l'art de reproduire un objet ou une photo sur notre papier ! Malheureusement, j'ai dû arrêter pour coudre mes sacs !

J'ai repris ces cours ici. Et après une pause de deux mois de "vacances", j'ai retrouvé mes pinceaux et mes couleurs !
J'ai beaucoup de mal à peindre ! J'ai peur de faire une fausse manip...L'aquarelle étant tout en transparence, toute erreur est fatale !
hp_scanDS_83192023729
J'avais raté mon flamboyant, j'ai voulu le recommencer...Je suis perfectionniste, et lorsque quelque chose ne va pas, je peux recommencer indéfiniment...jusqu'à la réussite !
Mais je suis perdue, car ce n'est pas du tout la même technique que l'acrylique où l'on peut repeindre dessus, utiliser ses doigts pour étaler la peinture et donner de la "texture" à un vêtement, un mouvement !

La prochaine fois, je ferai un paysage....et là, les perspectives vont entrer en scène...tout un programme...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très joli<br /> tu me donnes envie aussi de "re-commencer": j'ai fait un peu d'aquarelle <br /> des bises
L
Salut Nath,<br /> Pour un "re-début", C'est franchement bien.... et quelles couleurs. Accroches-toi car cela va revenir petit à petit....<br /> Bons baisers pluvieux de Tours
B
l'aquarelle est une technique particulière où il est difficile de se rattrapper, contrairement à l'acrylique. mais c'est ravissant, ce que tu as fait, bien loin des aquarelles cucu-la praloche que l'on trouve dans toutes les boutiques de bord de mer!!!alors, continues...au fait, au menu de Pâques, nous aurons ta tourte magique au canard et pommes!!!bon vendredi saint et joyeuses Pâques à vous tous. Gros baisers de Marseille
A
Dis donc Soeurette tu rates bien tes aquarelles!!!!<br /> <br /> Contente de voir que tu vas mieux.<br /> <br /> Kisses
M
Mais tu te rends pas compte c'est super joli...mon rêve de peindre à l'aquarelle... j'ai jamais réussi ! Bravo.
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité