Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
26 novembre 2008

Campagne broussarde...(suite)

Deuxième jour de notre "coup de brousse !".
Notre route continue vers le Nord, mais avant, nous passons voir le "Bonhomme" et sa plage sauvage.
DSC_0111 DSC_0118
DSC_0117 DSC_0120
Il fait un temps superbe et la vagues sont là. C'est marée descendante, pour nous aussi qui prenons le petit sentier qui rejoint la plage !
DSC_0119 DSC_0132
Cette plage se situe juste en face d'une passe (une brèche dans la barrière de corail). Les vagues arrivent donc directement de l'océan et sont énormes !
En deux temps trois mouvements, les garçons sont dans l'eau en maillot de bain.
DSC_0129 DSC_0140
DSC_0135 DSC_0148
Les vagues étaient vraiment hautes et les enfants disparaissaient sous les rouleaux...un peu d'appréhension quand même. Je n'arrêtais pas de leur dire de revenir vers le bord. La plage n'est pas surveillée.
DSC_0143 DSC_0147
DSC_0150
Réalisée sans trucage ! Là, j'ai vraiment balisé et je leur ai demandé de sortir...Me voyais pas faire comme Capo avec ma bouée orange ! (je n'ai pas les formes qui vont avec...)
On reprend nos voitures et l'on continue vers le Nord.
On déjeunera sur une plage tranquille à coté de Vho, à l'ombre des cocotiers...l'eau n'est pas très claire et il y a un soleil de plomb.
DSC_0170 DSC_0188 DSC_0175
Après le déjeuner, chacun s'occupe : sieste, barbotage dans l'eau ou jeux de société intello..
DSC_0183 DSC_0190
LE SCRABBLE !
Jeu par excellence synonyme de vacances dans notre famille, et surtout de la pause café après le déj.
Il nous suit partout et la version "voyage" débarque même sur les plages !
Petite Maman et mes soeurs aiment y jouer, et lorsque l'on a un moment de libre, on se fait une p'tite partie !
J'avais bien fait de l'emporter, cela nous a occupé ! Augustin et Alix aime y jouer...(Elle m'attend pour en faire un d'ailleurs ! )
DSC_0191
Nous passerons la nuit dans la maison d'amis à Koumac. Il partait rejoindre sa femme à Nouméa pour le weekend et nous a laissé son logis ! MERCI RENALD !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
une de mes connaissance part pour pouem-bout ce jour alors je cherchais a savoir comment etait la Nvle Caledonie et bien là je suis scotchées!!!<br /> vous avez fait des photos remarquables.<br /> apparement votre sejour ce passe plus que bien.<br /> elle doit aller à VOH et je me demande comment sera cette ville???si c en est une?? Auriez vous des photos a mettre sur votre site?<br /> en tous cas merci de nous montrer la vrai vie...<br /> cordialement.
D
Toujours d'aussi belles photo !!!
M
Ouh la, la !!!! Quelle baignade, je comprends aussi ton inquiétude avec des vagues comme ça. Merci pour ce bol d'air marin si loin du Tarn. Belle journée à toi. Bises.
K
ah ces vagues ! ça fait frissonner !
L
Je passe en coup de vent (et très tard, trop!) <br /> Un peu speed en ce moment...mais j'ai quand m^me admiré tes belles photos!
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité